• PAON DU JOUR

    Cela peut paraître invraisemblable,

    mais aujourd’hui le 13 novembre 2010,

    j’ai croisé deux papillons.

    Le premier c’est le paon du jour,

     quand je l’ai vu j’en croyais pas mes yeux.

    Et pourtant le voici :

     

    Paon du jour nov.

     

    Pour voir la chenille: link

    « CAROTTE SAUVAGESOLEIL EN LISIERE »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:54
    B.O.

    Que de couleurs, magnifiquement saisies.

    18
    Mardi 16 Novembre 2010 à 16:00
    michel85

    Bonjours , il n'est pas étonnant de voir certaines especes de papillon comme le paon du jour ou le vulcain qui sont des papillons migrateurs . Certains vont aller hibernés en afrique . Belle prise de vue sur un papillon assez diffficile a photographier A + michel

    17
    Lundi 15 Novembre 2010 à 11:08
    Sylvie

    Ils sont encore de sortie, et cela fait plaisir !

    ils sont tellement beaux ces papillons avec leurs couleurs. Un peu de gaieté dans ces mois souvent assez gris.

    Bon lundi.

    16
    Lundi 15 Novembre 2010 à 05:50
    lula

    Hello Pierre !

    C'est en France qu'il fait si doux ???  Non mais envoies donc quelques degrés ici... entre nous c'est bien trop chaud chez toi !

    Merveilleux papillon et je comprends ta surprise... et nous on peut en profiter sur ton blog ! Très belles couleurs et une prise magnifique ! Bravo Pierre...

    Je te souhaite une bonne semaine (allez, je te l'accorde douce pour la saison) et t'envoie des grosbecsduquébec

    15
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 20:18
    mimi

    Ok merci, bises.

    14
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 19:40
    Cephalantera

    Coucou

    Chez Hornet tu clic sur le concours, tu vois toutes les photos qui participent et en dessous tu clic sur commentaire. Dans le commentaite tu inscris tes deux numéros de photos et le tour est joué.

    A bientôt

    13
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:54
    Ulderic

    Trés beau papillon que je n'ai pas encore rencontré... Bonne soirée.

    12
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:12

    Je découvre  votre blog et suis émerveillée .. Merci

    11
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 15:29
    Cl@ude

    avant hier j'en ai encore vu des papillons, il faisait beau...

    bonne journée

    10
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 12:31
    Iléajade

    Ils profitent de la douce température automnale , tu as su tirer profit de cet instant Bisous Cépha Bon dimanche .

    9
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 11:34
    katara

    Que veux-tu il fait aussi doux qu'au printemps en ce moment alors la nature ne se sent plus, quand je pense que j'ai mis mes voiles d'hivernage !!!! belle journée à toi 


    8
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 08:56
    Hélène

    Très beau papillon dire que leurs temps de vie est éphémère, moi aussi je participe au concours de Hornet, bon dimanche ici pluvieux bisous Hélène.Image and video hosting by TinyPic" />

    7
    Samedi 13 Novembre 2010 à 23:13
    mimi

    Je n'en voit plus depuis un bon moment, c'est une belle rencontre.

    Comment fait on pour voter chez Hornet!!!

    Bonne soirée, biz.

    6
    Samedi 13 Novembre 2010 à 21:19

    hez moi trop de vent, ils sont interdit de décolage mais 17°C!!!

    Que de galère avec mon PC! 10 mn pour démarrer, 7 mn pour arrêter et 3 plantages en 15 mn sans pouvoir faire quelques choses (sur mes 2 PC!!!)

    J'ai trouvé un logiciel qui faite du néttoyage et de la maintenance dans le régistre. cela fait + d'1 heure sans soucis (je ne le dis pas trop fort car s'il m'entend!)

    Bon Week-end

    Amicalement

    PS j'ai fini de préparer mon expo et celle de ma fille pour l'expo-concours de mon club! ouf

     

    5
    Samedi 13 Novembre 2010 à 21:13
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Le temps est doux en ce moment, la nature perd ses repères... Amitiés...

    4
    Samedi 13 Novembre 2010 à 19:35
    septsup

    Effectivement ici on en voit plus l antenne d un... gros bisous belle image...

    3
    Samedi 13 Novembre 2010 à 19:05
    Marceline

    il suffit que la t° soit clémente et il ressort de sa cachette!! superbe.. chez moi impossible, pluie depuis 2 jours non stop!

    Belle soirée à toi, bises..

    2
    Samedi 13 Novembre 2010 à 18:34
    kiki32

    _______________@_______@ @_____ .♥Douce nuit Pierre
    __________________@@__@_@@@_____
    _________________@__@@_____@_____
    _________________@@_@__@_____@_____
    __________@@@_____@@___@@@@@_____.♥Fais de jolis reves
    __________@@@@______@@_@____@@_____
    _________@@@@_______@@______@_@_____
    _________@@@@_______@_______@_____
    _________@@@@@_____@_______@_____.
    __________@@@@@____@______@_____
    ___________@@@@@@@______@_____
    __@@@_________@@@@@_@_____.♥Je te fais de gros gros bisous
    @@@@@@@________@@_____
    _@@@@@@@_______@_____
    __@@@@@@_______@@_____
    ___@@_____@_____@_____
    ____@______@____@_____@_@@_____
    _______@@@@_@__@@_@_@@@@@_____
    _____@@@@@@_@_@@__@@@@@@@_____
    ____@@@@@@@__@@______@@@@@_____
    ____@@@@@_____@_________@@@_____
    ____@@_________@__________@_____
    _____@_________@_____
    _______________@_____
    ____________@_@_____
    _____________@@_@_____ kiki

    1
    Samedi 13 Novembre 2010 à 18:17
    chris03

    Chez nous 19° cet aprés-midi, les papillons doivent en perdre la notion des saisons!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :