• COMPAGNON BLANC

    Le compagnon blanc (Silene latifolia) est une plante herbacée de l'ordre des Caryophyllales et de la famille des Caryophyllaceae.

    Comme beaucoup d'autres Silènes, ses visiteurs habituels sont plutôt les papillons de nuits. Oui mais sur cette photo

    lequel est-ce???

     

     

    Compagnon blanc

    Photo prise le 27 avril 2011.

    « EPIAIRE DES BOISPETITE OSEILLE »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 1er Mai 2011 à 12:13
    mimi

    Un compagnon bien accompagné. Je ne connais pas son nom mais il ne me semble pas inconnu.

    Bon 1er Mai Pierre, bisous.

    14
    Dimanche 1er Mai 2011 à 04:29
    Cathline

    J'en ai une touffe dans mon jardin  que je vais bien attention de ne pas détruire  et tous les ans elle grossit et refleurit  faudra que je verifie si c'est la même fleur

    bon 1er mai

    13
    Samedi 30 Avril 2011 à 14:48
    Martine 64

    jolie fleur

    j'aime bien ta nouvelle banière

    bon we

    12
    Samedi 30 Avril 2011 à 12:10
    corsaire31

    Jolie photo d'autant que c'est toujours difficile de gérer la lumière sur les blancs !

    11
    Samedi 30 Avril 2011 à 09:21

    Je les aime bien lui et son petit frère "rouge"!

    10
    Samedi 30 Avril 2011 à 08:30
    Katara

    Ca c'est cool je devais chercher à l'identifier celle là je l'ai prise ne photo hier mdr !! Merci !! bises Cephalantera

    9
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:31

    hi hi tu as raison Pierre-Denis ton Flambé était plus rural.. c'est tout à fait le mot lol..

    superbe photo et ce petit papillon je l'ai déjà vu mais son nom pour l'instant ne me revient pas et à cette heure ci...

    Allez douce nuit et bon premier mai

    chatou

    8
    Vendredi 29 Avril 2011 à 21:34
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Tu en as de la chance d'avoir un compagnon... lol Celui là je le conais maintenant... Amitiés...

    7
    Kri
    Vendredi 29 Avril 2011 à 21:15
    Kri

    Je cherche mais je ne trouve pas le nom de cet insecte

    Compagnon...rouge ou blanc il est très beau!

    6
    Vendredi 29 Avril 2011 à 21:11
    Sylvaine

    Je ne connais pas le nom de ce papillon.

    Les silènes sont des plantes très gracieuses.

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 29 Avril 2011 à 20:41
    Marceline

    mais il est tout petit ce butineur!! une belle photo que tu as faites! compagnon blanc, quel joli nom..

    Beau WE à toi bisous..

    4
    Vendredi 29 Avril 2011 à 20:40
    Didier - 365 Photos

    J'aime bien les Compagnons !

    Qu'ils soient blancs ou rouges !

    Bonne soirée Pierre-Denis

    3
    Vendredi 29 Avril 2011 à 20:23
    Naline

    Pas encore fleuri ici, le compagnon... à moins que je n'aie pas bien regardé !

    Beau week-end !

    2
    Vendredi 29 Avril 2011 à 20:06
    dani-elle

    elle est vraiment belle mais je ne connais point son nom!

    je te fais confiance pour la fleur de ce jour!

    bon wk, muxu

    1
    Vendredi 29 Avril 2011 à 19:39
    septsup

    Bonsoir Pierre trop belle, cette fleur et le bandeau... j adore.. ça y est je n ai plus qu à changer l écran qui a été fusillé par la panne... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :