• PETITE OSEILLE

    La petite oseille (Rumex acetosella), ou vinette en français acadien, est une plante herbacée de la famille des Polygonacées. Elle pousse dans les endroits rocailleux, en terrain acide.

     

     

     

    Petit clin d'oeil à Marceline

    pour voir son blog: link

     

     

    Petite oseille

    Photo prise le 27 avril 2011.

    « COMPAGNON BLANCCETOINE DOREE »

  • Commentaires

    14
    Lundi 2 Mai 2011 à 19:10
    Cephalantera

    Si c'est en milieu forestier, il est possible que ce soit la platanthère à deux feuilles.

    Rgarde dans ma catégorie orchidée, article du 30 mai 2010 (page 3).

    A plus

    13
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:57
    Katara

    Bon merci beaucoup, je suis allée étudier ça, ce n'est pas ce que je pensais .. j'ai encore rencontré une bizarrerie... ça ressemble à la Néottie en Miniature et des fleurs vertes !!! et deux feuilles au sol comme mes orchidées de maison ! Mais elle n'est pas encore complètement ouvertes et les fleurs sont tellement petites que j'ai du mal à faire une macro correcte avec mon appareil ! Je vais aller voir tes fleurs vertes puis mon site. belle soirée

    12
    Lundi 2 Mai 2011 à 18:39
    Cephalantera

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_oseille

    Sur cette adresse wed tu as tout le descriptif de la plante.

    A plus

    11
    Lundi 2 Mai 2011 à 07:43
    Katara

    Peux-tu me dire à quoi ressemble la feuille ? belle journée à toi cephalantera

    10
    Dimanche 1er Mai 2011 à 14:50
    jadej

    Bisous Cépha bon dimanche

    9
    Dimanche 1er Mai 2011 à 12:16
    mimi

    J'aime la façon dont tu as photographié cette fleur, elle est belle et ton cadrage lui rend hommage.

    Bisous bisous, à+.

    8
    Dimanche 1er Mai 2011 à 10:10
    Naline

    Je vais redoubler d'attention, pour voir si elle pousse par ici... je ne me souviens pas l'avoir croisée...

    7
    Dimanche 1er Mai 2011 à 07:37
    septsup

    petit coucou pour te souhaiter un bon premier mai...

    6
    Dimanche 1er Mai 2011 à 04:19
    Cathline

    bonjour  Pierre  hier soir impossible d'ouvrir un blog  ni de voir mes commentaires   OB fait toujours des siennes et c'est très agaçant   je ne savais pas que l'oseille pouvait fleurir    bon week end   bises cath

    5
    Samedi 30 Avril 2011 à 21:24
    dani-elle

    jolie toutes ces tiges!

    j'ai été visité le blog de ton amie, superbe! merci pour ce partage.

    Muxu

    4
    Samedi 30 Avril 2011 à 21:07
    Katara

    Je ne pourrai passer demain donc je t'amène le muguet ce soir. belle soirée


    3
    Samedi 30 Avril 2011 à 19:51
    septsup

    Bonsoir Pierre, en sout cas c est joli comme tout.. pour mon article il fallait lire "la marche est haute"... bisous

    2
    Samedi 30 Avril 2011 à 17:59
    Marceline

    Bonsoir Pierre-Denis, oui elle est belle en plein épanouissement.. j'ai moi aussi du mal à la reconnaître.. mais elle est radieuse sous ton regard!!

    merci à toi, bisous..

    1
    Kri
    Samedi 30 Avril 2011 à 17:36
    Kri

    J'aime beaucoup ses couleurs ... et j'apprends encore un peu plus sur cette belle nature

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :