• ASCALAPHE MACRO

    L' Ascalaphe soufré (Libelloides coccajus) est un insecte névroptère de la famille des ascalaphidés (Ascalaphidae).

    Diurne, au vol rapide et ondoyant à 2 ou 3 mètres de hauteur, capture les mouches et petits insectes en vol. Se chauffe au soleil sur les plantes, ailes étalées, dans des biotopes chauds et secs.

     

     

    Ascalaphe11

    Photo prise le 4 mai 2011.

    « G COMME GLAIEULOPHRYS BECASSE (SCOLOPAX) »

  • Commentaires

    14
    Samedi 7 Mai 2011 à 19:46
    jadej

    peut_être allons nous avoir de telles papillons chez nous si le soleil et la chaleur continue et bravo Cépha c'est un cliché superbe

    13
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:42

    J'adore !!!!!

    bizzzz

    chatou

    12
    Vendredi 6 Mai 2011 à 14:03
    kiki32

    bonjour pierre

    il me faut aller voir si je le retrouve c'est très beau

    bonne journée gros bisous

    11
    Vendredi 6 Mai 2011 à 07:33

    Pas de bol pas de photos comme sur la plupart des blogs ce matin , ça m'agace. belle journée à toi. bises

    10
    Jeudi 5 Mai 2011 à 23:50
    corsaire31

    Cadrage un peu serré pour moi, mais jolie prise...

    9
    Jeudi 5 Mai 2011 à 22:55
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. C'est un porte clefs dis moi ? lol Il a une boule à la queue pour le fixer... lol Belle prise... Demain chez moi un face à face pour toi... lol Amitiés...

    8
    Jeudi 5 Mai 2011 à 21:37
    Cathline

    bonsoir Pierre   je ne l'ai jamais croisé   ses ailes sont magnifiques   bravo pour la photo   bonne nuit bises cath

    7
    Jeudi 5 Mai 2011 à 20:49
    Dani-elle

    bsr, je n'ai jamais vu de ma vie cet insecte! quelle beauté! la photo est magnifique!

    je suis épatée quelle mémoire!!! bravo et merci!

    Muxu

    6
    Jeudi 5 Mai 2011 à 20:08
    septsup

    Ohhhh quel joli bzzzzzzz... bonsoir Pierre plein de gros bisous

    5
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:56
    Chantal B.

    Magnifique, ses ailes transparentes font penser à des vitraux. Jamais vu chez moi.

    Amitiés

    4
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:45
    Magali

    Encore un bel insecte inconnu. Trés bien photographié. Décidément j'aime cette communauté ! Merci Pierre pour ta photo et ta présentation de l'ascalaphe.

    3
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:28
    Didier - 365 Photos

    Il est superbe cet insecte !!!

    Bonne soirée Pierre-Denis

    2
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:11
    mimi

    Bon sang, je voudrais bien en rencontrer au moins une fois dans ma vie!!!  C'est magnifique, superbement bien photographié.

    Bisous Pierre, à+.

    1
    Jeudi 5 Mai 2011 à 17:56
    Marceline

    sublime!!! un insecte que je trouve superbement beau!! jamais vu chez moi.. bravo Pierre-Denis..

    BIsous à toi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :