• OPHRYS BECASSE (SCOLOPAX)

    Les Ophrys sont des petites orchidées, si on ne les connait pas,

    on est capable de marcher dessus.

    Alors faite attention au vous mettez les pieds.

     

     

    Pour voir mon précédent article suivre ce lien: OPHRYS SCOLOPAX

     

     

    Bécasse

    Photo prise le 4 mai 2011.

    « ASCALAPHE MACRONUAGE D'ARAIGNEES (EPEIRE DIADEME) »

  • Commentaires

    16
    Samedi 7 Mai 2011 à 16:46
    Cephalantera

    Oui exactement la même taille, elles se ressemblent beaucoup et au début javais beaucoup de mal à les différencier.

    A plus

    15
    Samedi 7 Mai 2011 à 15:53
    Dani-elle

    je suis vigilante car je regarde bien..

    on dirait presque qu'il y à un insecte au milieu par sa couleur!

    merci pour tes souhaits, je suis très touchée...je suis gâtée! muxu pluvieux

    14
    Samedi 7 Mai 2011 à 12:22
    Martine

    Bonjour Cephalantera,

    J'adore ce genre d'accueil. Ce que j'aimerais avoir une bande de deux ou trois heures de ce genre:! Quel bel anti-stress!

    Les orchidées! Un sujet qui me touche beaucoup. Elles poussent dans mon jardin, le colonisent petit à petit.  Un peu génantes parfois mais tant pis. Cette semaine je posterai un nouvel article sur elles.

    Ton ophrys scolopax est magnifique. Beaux contrastes. Je ne l'ai jamais vue. Un beau partage, merci 

    Bon weekend à toi

    Martine

    13
    Samedi 7 Mai 2011 à 10:34

    Tu fais bien de les signaler! Elles sont ravissantes en plus!

    12
    Samedi 7 Mai 2011 à 08:20

    Je passe en coup de vent "copié collé" BISOU DU JOUR ET BELLE JOURNEE

    11
    Samedi 7 Mai 2011 à 02:00
    Cathline

    Bonjour Pierre    trop belle celle ci   je sais où il yu en a qui lui ressemble  je languis de pouvoir conduire ! en attendant hier quelqu'un m'a emmenée aux serres de gros  et je me suis payé une ampélopsis  Je suis allée aussi prendre tous mes plants de légumes    du boulot en perspective  !   pour les cornes d'images  je le faisais déjà avant mon hospi   c'est un plugin gratuit que j'avais téléchargé sur photofiltre  un très  bon week end   bises cath

    10
    Vendredi 6 Mai 2011 à 21:48
    Norbert794

    Bonsoir Cépha. Je ne marcherais pas dessus je pense... Mais je risque de ne pas la trouver... lol Il y a beaucoup d'orchidées par chez nous aussi, mais je ne les croise jamais...Toujours détourné par les oiseaux et autres animaux... lol  Amitiés...

    9
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:49
    Marceline

    je suppose qu'elle a plus ou moins la même taille que l'ophrys abeille.. elle lui ressemble un peu je trouve, toi au moins tu ne l'écraseras pas du pied..

    Bisous et beau WE à toi Pierre-Denis..

    8
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:41

    Quel jolis dessins, elle est superbe!

    Eh vi le vent d'Autan a soufflé fort aujourd'hui j'espère qu'il ne va pas durer une semaine.. ou deux  tu es comme une pile ?? quelle marque lol...

    espérons que nous aurons un bon week end ans le sud ouest !

    douce soirée et plein de bisous Piere-Denis

    chatou

    7
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:33
    Magali

    Chez ma  belle famille, du sud-ouest aussi, les orchidées sauvages sont signalées par un baton et la tondeuse doit impérativement les contourner ! Et d'années en années, elles se multiplient.

    6
    Vendredi 6 Mai 2011 à 20:03
    foretmagique.over-bl

    Belle Orchidée sauvage , mystère de la nature...

    Bonne Soirée

    5
    Vendredi 6 Mai 2011 à 19:38
    septsup

    Oh elle est super jolie celle la... bonsoir Cépha plein de bisous

    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 19:13
    kiki32

    BONSOIR PÏERRE

    J ADORE TOUTES CES ORCHIDEES SAUVAGES

    BONNE SOIREE GROS BISOUS

    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:44
    katara

    rhooo quelle est belle !!! Promis je regarderai où je mets mais pieds mais en général j'essaie !!! bises

    2
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:26
    Cephalantera

    Non, j'ai toujours trouvé les ascalaphes dans les près secs.

    Pour plus d'info:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascalaphidae

    A plus

     

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 18:07
    mimi

    Cette orchidée est vraiment belle, j'adore sa couleur, la netteté et le bokeh!!! une merveille cette photo.

    ps/ pour ton post précédent, est ce que, comme les libellules on les trouve près de l'eau!!!

    Bisous Pierre, passe une bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :