• G COMME GLAIEUL

    Une fleur de "glaïeul des moissons" pour la communauté de Nath.

    "Tout simplement"

     

     

    Glaïeul2

    Photo prise le 4 mai 2011.

    « CARTE GEOGRAPHIQUE 1éreASCALAPHE MACRO »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 8 Mai 2011 à 09:13
    glycine blanche

    Très beau. Merci pour cette splendide photo.

    12
    Samedi 7 Mai 2011 à 13:03
    Martine

    Coucou,

    Marrant! Hier je l'ai photographié dans mon massif. Comme les orchidées, lui aussi, je le laisse s'installer. Comme c'est beau tout ça!

    Belle journée

    Martine

    11
    Samedi 7 Mai 2011 à 12:24
    Martine

    Coucou,

     

    Marrant! Hier je l'aoi photographié dans mon massif. Comme les orchidées, lui aussi je le laisse s'installer. comme c'est beau tout ça!

    Belle journée

    Martine

    10
    Jeudi 5 Mai 2011 à 17:19
    Cephalantera

    Il pousse sur les terrains cultivés et en bordure des chemins à peu près à l'époque des moissons. Il est aussi appelé le glaïeul d'Italie.

    A plus

    9
    Jeudi 5 Mai 2011 à 07:39
    Katara

    Encore une bien jolie fleur. Je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui mais je t'enverrai des photos bientôt.. belle journée

    8
    Mercredi 4 Mai 2011 à 23:22

    Très beau cadrage Pierre -Denis. Tu es content de ta journée je vois, tu as fait plein de photos. J'ai hâte de découvrir tout ça.

    Quelques insectes aujourd'hui et qqs pieds d'orchidées au pied des champs de blé. je trouve que c'est un peu tard pour l'orchidée pourpre mais j'attend l'épanouissement, par contre les feuillez sont mangées par les bébêtes alors j'espère qu'elles vont s'arrêter là.

    douce nuit avec plein de bisous

    chatou

    7
    Mercredi 4 Mai 2011 à 22:42
    foretmagique.over-bl

    Bonsoir, tu as un jolie fond pleins de lumières...

    Bonne Soirée

    6
    Mercredi 4 Mai 2011 à 22:33
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. je ne connais pas cette variété... Mes fleurs et mes pieds de tomates ont succombé cette nuit, suite à une chute de température que je n'ai pas relevée... Amitiés...

    5
    Mercredi 4 Mai 2011 à 20:45
    Dani-elle

    belle photo lumineuse. Je les ai remarqué justement au bord des routes.

    Muxu

    4
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:55
    mimi

    J'aime la façon dont tu as cadré, joli cet iris.

    Bisous.

    3
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:41
    septsup

    tiens... encore une feuille que je ne connais pas... et toi aussi tu fais dans l acacia dis donc... ici aussi ils sont blancs celui de ma photo est de Boulouris et il orne une rue  il n est pas sauvage... bisous

    2
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:27
    CATHLINE

    Bonsoir   c'est vrai qu'on est content quand on rentre avec plein de photos   que du bonheur comme tu dis    pour ma bestiole  va voir le premier commentaire  il y a un lien très interessant avec des photos meilleures que les miennes   c'est peut être ça  tu me diras ce que tu en penses    bonne soirée   bises cath

    1
    Mercredi 4 Mai 2011 à 18:47
    Marceline

    quelle magnifique couleur ce glaieul!! pourquoi des moissons?? il pousse de manière spontanée? en tout cas j'aime ces couleurs!

    Bises à toi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :