• YUCCA FILAMENTEUX

    Le Yucca filamenteux (Yucca filamentosa) est une plante de la famille des Agavaceae originaire de l'est de l'Amérique du Nord. Habituellement sans tronc, Yucca filamentosa est une plante multitige avec des feuilles de 75cm de long, filamenteuses, bleu-vert. La plante est très résistante. Yucca filamentosa est facilement identifiable par rapport aux autres Yucca grâce aux bandes blanches sur ses feuilles.

     

    Youca

    « L'ACROBATE "MANTE"ECTOPHASIA CRASSIPENNIS »

  • Commentaires

    11
    Samedi 16 Octobre 2010 à 06:14
    CATHLINE

    j'adore ces fleurs  on dirait du muguet géant

    10
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:02
    Cephalantera

    Oui, la pointe des feuilles.

    Bon WE

    PS: merci pour l'identification, elle me semble corecte.

    9
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 12:03
    DanielleDMD

    La floraison est remarquable ! est-ce que les feuilles "piquent" vraiment ? 

    Bonne fin de semaine

    8
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:43
    dani-elle

    bsr Pierre Denis, que de connaissances! belles et grandes clochettes! muxu

    7
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:41
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Tu es gaté par septsup mon cher... elle ne fait pas de tels cadeaux à n'importe qui... c'est signe que tu es quelqu'un de bien... Pour ma plante je vais essayer d'interroger du monde autour de moi, je te tiens au courant. Mais encore merci de te donner ce mal... Amitiés...

    6
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:07
    kiki32

    BONSOIR PIERRE

    MERCI POUR TA REPONSE TU ES INCOLLABLE

    BONNE SOIREE VIVEMENT DEMAIN SOIR JE SUIS DE REPOS POUR LE WEEK END .....OUF

    GROS BISOUS

    5
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:52
    MarieJeannetoutsimpl

    très jolie, mais attention les pointes des feuilles piquent. Bonne soirée bises

    4
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:43
    septsup

    Quelle jolie plante... c est trop beau... et merci pour la pub Pierre... gros bisous

    3
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:35
    Cephalantera

    Merci Marceline, ce commentaire

    est le 4 000 éme.

    Merci à tous pour vos commentaires.

    A bientôt

    2
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:29
    Marceline

    Ah oui, je reconnais bien les feuilles assez rigides et aux pointes plutôt piquantes!! elle fait de jolies fleurs, jamais vues..

    Bonne soirée, bises de Marceline..

    1
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:18
    chris03

    J'ai deux yuccas à la campagne depuis très longtemps, mais je n'ai pas remarqué s'ils sont filamenteux ou non, je vérifirai...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :