• ECTOPHASIA CRASSIPENNIS

    Je coyais que c'était une volucelle, mais non.

    Grace à Didier je peux la nommer: phasie crassipenne.

    pour voir le blog de Didier: link

     

    Mouche

    « YUCCA FILAMENTEUXCHELIDOINE »

  • Commentaires

    17
    Lundi 18 Octobre 2010 à 12:35
    katara

    elle m'a aussi posé des problèmes d'identification cet été cette petite là ! bon lundi à toi

    16
    Soe
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 18:34
    Soe

    j'aime beaucoup sa couleur et la forme de ses ailes

    15
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:02
    ellada

    Superbe. Ta photo est parfaite, on voit bien les details.

    14
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:49
    Chris Pixl

    Phasie, j'aime bien son nom !  a+

    13
    Samedi 16 Octobre 2010 à 20:04
    lula

    Hello Pierre-Denis !

    Ouf je suis bien chez Pierre-Denis !

    T'as changé la bannière à ce que je vois... du jaune pour égayer notre écran... bien pensé !  Surtout qu'en hiver ici yakdublanc et gris !

    La photo que tu nous présentes est magnifique et la pte merveille que je ne connaissais pas me plait bcp tant qu'elle ne me pique pas !

    J'adore les insectes mais pas sur la peau... Je ne connais pas les noms et il y en a tellement que ma mémoire risque de disparaître si j'essaye d'en retenir un millième car il paraît que les espèces sont très nombreuses...

    Je te souhaite un excellent week-end et t'envoie une multitude de

    Grosbecsduquébec

    12
    Samedi 16 Octobre 2010 à 16:26
    Cephalantera

    Coucou Cath

    Les ailes de la tachina ne sont pas les mêmes que ectophasia mais c'est vrai qu'elles se ressemblent.

    A bientôt

    11
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 21:45
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Très belle prise... Bravo... Ton message est bien arrivé et je t'en remercie encore mon cher... C'est super gentil de ta part... Amitiés...

    10
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:52
    kiki32

     

     

     

    demain apres midi je vais faire un tour

    9
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:47
    MarieJeannetoutsimpl

    Pas évident les identifications. très belle photo bonne soirée bises

    8
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:38
    CATHLINE

    bonsoir Pierre   moi j'aurais dis une tachina ferra  elle y ressemble en tout cas  mais peut-être que je me trompe   bon week end mon ami  bises Cathline

    chez moi demain  une mante religieuse

    7
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:59
    Nathlb : La nature e

    On dirait un croisement d'une abeille et d'une mouche !!! lol Moi aussi, je te souhaite un trés bon week-end, gros bisous Pierre-Denis !

    6
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:48
    dani-elle

    bsr, elle ressort bien sur ces fleurs blanches.

    je vais aller faire un tour sur ce blog.

    belle soirée et wk au chaud

    muxu

     

    5
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:38
    septsup

    Bonsoir Pierre, comment ça il est fané mon papillon ??? c est sa faute à lui si c est l automne méchant homme ??? gros bisous

    4
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:26
    Ulderic

    Je ne suis pas fana des mouches, mais celle-ci est trés belle...

    3
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:47
    Marceline

    Bonsoir, joli spécimen aussi, un peu différente de la volucelle en effet.. de sont sans doute les derniers insectes de la saison..

    Bises et bonne soirée..

    2
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:56
    chris03

    J'aime pas trop ces insectes mais les fleurs sont bien belles!!!

    1
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 17:55
    Didier - 365 Photos

    J'avais fait la même erreur !

    Il ne s'agit pas d'une Volucelle Zonée...

    Mais d'une Phasie Crassipenne, dont j'ai déjà publié des photos !

    Je te mets un lien vers Volucelle Zonée

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :