• TACHINA FERA

    Eristalis est le nom donné à un large genre de syrphes (famille des Syrphidae ordre des Diptera). Les éristales regroupent les espèces les plus communes du genre.

    Après les infos de Mimi et de Michel85, il s'agirait
    d'une mouche Tachinaire:
    Tachina fera.



    Eristale Photo prise le 9 novembre 2011.

    « NATURE AUTOMNALECIRSE LAINEUX »

  • Commentaires

    20
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:29
    mamyours

    magnifique !!!!

    question : c'est quoi la fleur  ? ce nne sont pas des carottes sauvages ?

    bonne soiree

    mamyours

    19
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 10:16
    atena

    ☂•´¯¥¯`•Bonjours •´¯¥¯`•☂
    C'est accompagner de la pluie que je passe en ce mercredi te souhaiter une belle journée.
    C'est meme plus qu'accompagner.Lapluie est vraiment envahissante...le vent est aussi présent...Un bien triste temps.
    J'espere que c'est mieux chez toi!
    On va pas ce laisser abattre ..hein
    On met du ☀ dans nos coeur et on garde le sourir.㋡
    웃Bonne journée a toi웃

    18
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:00
    michel85

    bonsoir , l'échinomyie sauvage tel son petit nom !!! poilue comme toutes celles de son espece . michel

    17
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 17:40
    Cephalantera

    Je pense que tu as raison, je viens d'aller voir. Elle ressemble plus à une tachinaire. Merci pour l'info.

    Bonne soirée, bises

    16
    Mardi 29 Novembre 2011 à 21:34

    J'aurais plus pensé à une mouche genre tachinaire qu'une éristale. Jolie macro bien saisie.

    Biz.

    15
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:29
    Capucyne

    Très belle photo!

    14
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:47
    kiki32

    bonsoir pierre

    très beau

    bonne soirée bisous

    13
    Lundi 28 Novembre 2011 à 17:33
    Cephalantera

    Et oui, c'est qu'elle a un vol rapide la petite. A plus

    12
    Lundi 28 Novembre 2011 à 08:21
    Marceline

    on voit encore quelques insectes tardifs.. et les fleurs aussi.. bises Pierre-Denis..

    11
    Lundi 28 Novembre 2011 à 05:29
    TELOS

    je les dis rondes et poilues... ta photo est très réussie.

    10
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 23:09
    foretmagique.over-bl

    Bonsoir, je te remercie pour tes mots d'anniversaire, je vois que tu as l'oeil du photographe , bravo pour tes macros...

    Bonne soirée.

    9
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 22:12
    Cathline

    bonsoir  pierre   chez moi malheureusement il n'y a pas trop de cépes  "de bordeaux" et oui  pas loin c'est avignon normal lol .   il y a des cèpes des pins  mais je ne les ramasse pas  pas tellement d'intérêt culinaire !  Je ne pensais pas qu'elle s'appelait commeça cette mouche !  j'en ai mis une lorsque j'étais chez oange  et je l'avais fait identifier par André lequet    faut que je recherche  car ça m'intrigue   la visite de mon petit fils s'est pien passé  il est vraiment mignon   bonne nuit et belle semaine

    8
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:23
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. L'hiver va en endormir plus d'une espèce... et le printemps nous les éveillera à nouveau... avec celles que nous n'aimons pas ... Amitiés...

    7
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 20:40
    dani-elle

    très jolie photo lumineuse;

    belle soirée, muxu

    6
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 20:20
    katara

    Celle là m'avait posé une sacrée colle l'été il y a deux ans.. une belle poilue aux couleurs étonnantes;; belle soirée à toi bises

    5
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 19:40
    Septsup

    bon je verrai ça demain  car ce soir j ai juste une tite croix rouge... gros bisous Pierre et merci pour le gentil comm

    4
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 19:29
    Nokomis

    Bon Soir >Pierre-Denis,
    Tiens donc, Mon eristale est venue te  faire un petit coucou ;-) Elle est allée vite dis donc pour couvrir cette distance !
    Bises et bonne soirée.

    3
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 18:01
    chris03

    Il y a encore des belles ombelles comme çà chez toi, veinard!!!

    2
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 17:40

    On s'est encore donné le mot... hi hi.. aussi une Eristalis chez moi. J'aime bien celle-ci avec son balai brosse sur le dos.

    bonne soirée Pierre-Denis et bisous tout plein

    chatou

    1
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 17:06
    Cephalantera

    Non ce n'est pas une carotte sauvage, c'est une ombilifère mais je ne me suis pas penché sur la question donc je ne peut te dire son nom de suite. Je vais voir.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :