• SYLVAIN AZURE

    Le Sylvain azuré ou Nymphale du peuplier (Limenitis reducta) est un insecte lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae, de la sous-famille des Limenitidinae et du genre Limenitis.

     

     

    Sylvain azuré

    Photo prise le 4 mai 2011.

    « IRISPLATANTHERE A DEUX FEUILLES »

  • Commentaires

    17
    garavel gilbert
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:38
    garavel gilbert

    Vu à crozes hermitage le 28 mai 2011 sur des plans de fraisiers (2 specimens)

    Decouverts par mon epouse à 18h30

    16
    Mercredi 3 Août 2011 à 09:03
    Nokomis

    Bon Jour Pierre,
    T'es pas la, donc je viens me rincer l'oeil dans le passé... ton passé. C'est pas bien hein ;-)
    Superbe, et je confirme mon extrême jalousie ! Hihihi
    Bises et bonne journée

    15
    Mardi 10 Mai 2011 à 20:27
    CATHLINE

    bonsoir Pierre Il y en avait un hier dans mon jardin en plus il s'est posé les ailes bien ouvertes   mais trop haut sur le lierre pour que je puisse le photographier   j'ai vu un flambé, un machaon et un robert le diable  photo ratée  mais j'ai eu un joli peit argus bleu mâle dans les photos sont réussies (prochain article)  sui pas passée hier soir  pas d'internet grrrrrrrrr    bonne soiré l'ami  bises cath

    14
    Mardi 10 Mai 2011 à 18:16
    Cephalantera

    Tu es magnifique..... je t'ai trouvé dans ma campagne et comme tu m'a reconnu tu as posé pour moi.

    A plus

    13
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:08

    superbe! il s'est étalé pour toi!

    12
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:52
    katara

    Là tu vois j'ai poussé un petit cri en arrivant lol, il est incroyable celui-là ! magnifique. belle journée Cephalantera, tu auras le droit à un mail dès que j'aurai fini mon classement de poster. bises

    11
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:12
    kiki32

    bonjour pierre

    qu'il est beau sylvain...

    je n'ai pas pu passer j'avais mes enfants dimanche et lundi

    bonne journée gros bisous

    10
    Mardi 10 Mai 2011 à 06:58
    Martine

    Bonjour Cephalantera,

    Magnifique! Belle prise! je ne crois pas l'avoir jamais rencontré celui-là. Il faut que je mette de l'ordre dans mes photos. Les papillons, les araignées,etc... tout est mélangé. le travail....

    Bonne journée

    Martine

    9
    Lundi 9 Mai 2011 à 23:50
    mimi

    Excellente prise!!! je ne l'ai rencontré qu'une fois, en 2010 dans le sud de la France!!!! Ces couleurs sont chouettes et çà le différencie des autres.

    Bisous Pierre, à+.

    8
    Lundi 9 Mai 2011 à 23:12

    Magnifique prise de vue Pierre-Denis mais comme tu m'as dit que tu avais trouvé des merveilles, je n'en attendais pas moins

    Le pelouse ici c'est pareil mais on nous annonce la pluie pour le sud ouest fin de semaine.. le vent d'autan s'est levé à midi et ça a sacrément refroidi la température. à 8h ce matin il faisait 21° !

    douce nuit et plein de bisous

    chatou

    7
    Lundi 9 Mai 2011 à 22:58

    Je rentre tout juste de vacances, je ne sais pas exactement ou en sont mes fleurs favorites. Dès que je pourrai, irai voir. Ce que je peux dire c'est qu'elles ont démaré trop tôt, que la sécheresse gène leur croissance, et les plantes que je voyais dans les fossées et sur le bord des route sont  elles, bien à l'heure, d'où une certaine confusion. Je pense que nous aurons de belles hybrides qui sont normalement peu probables en raisons des époques!

    Amicalement

    Jean Luc

    6
    Lundi 9 Mai 2011 à 22:32
    Dani-elle

    il est très chic et en plus tu l'as pris en photo le jour de sa fête! trop fort!

    muxu

    5
    Lundi 9 Mai 2011 à 21:15
    Norbert794

    Bonsoir Cépha. Celui là je ne l'ai pas vu par chez moi... par contre c'est l'avatar de Septsup je crois... Belles prises par chez toi mon ami... les araignées du jardin, les iris... moi un peu débordé par le boulot en ce moment, bcp de stress... Amitiés...

    4
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:39
    foretmagique.over-bl

    Une belle image pour ce beau papillon ...

    Bonne Soirée

    3
    Lundi 9 Mai 2011 à 19:47
    septsup

    Mais c est moi... qu est ce qie ke fais sur ton blog ??? avoue que je suis bien jolie... gros bisous

    2
    Lundi 9 Mai 2011 à 19:45
    Chantal B.

    Je n'en ai jamais vu par chezmoi, il est magnifique. Bonne soirée

    1
    Lundi 9 Mai 2011 à 18:56
    Marceline

    je le trouve vraiment magnifique!! je connaissais le grand et le petit Sylvain mais pas celui-ci.. merci à toi

    BIsous et belle soirée..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :