• SAUGE DES PRES

    La Sauge des prés (Salvia pratensis) est une plante herbacée vivace de la famille des Lamiacées. Elle est commune dans les prairies en terrain calcaire le plus souvent.

    J'aime cette plante, la couleur et la forme de sa fleur

    nous donne une très jolie fleur.

     

    Sauge2

     

     

    Sauge

    « OROBANCHE MINOR (Plante parasite du trèfles).SAUTERELLE »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 20 Mai 2010 à 14:28
    savoyarde

    Ah, c'est donc ça la sauge des près ?! Il y en a beaucoup dans les champs et les bords des chemins en ce moment.

    Merci de l'info et à bientôt

    13
    Jeudi 20 Mai 2010 à 12:38
    Jade

    Bravo Cépha cette plante j'aime beaucoup également et ta photo est vraiment belle  ;profites bien de cette belle journée ensoleillée pour nous j'espère pour toi aussi Bises mon ami

    12
    Jeudi 20 Mai 2010 à 12:33
    Claude

    ça j'en vois, mais je ne retiens pas les noms....c'est ça quand on prend de l'âge ;))

    bonne journée

    11
    Jeudi 20 Mai 2010 à 07:56
    Capucyne

    J'ai une sauge cultivée au jardin, elle va bientôt fleurir!

    10
    Mercredi 19 Mai 2010 à 23:33
    Canardjaune

    Belle bleue , j'aime également la symétrie de la hampe florales . Chez capucyne le petit canard boiteux bleu s'en est bien tiré .Mes amitiés et bonne soirée  

    9
    Mercredi 19 Mai 2010 à 22:58
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Celle là, facile à retenir... lol en plus je la croise souvent sur mes parcours qui sont effectivement calcaires, mais aussi à proximité des cours d'eau... Amitiés et merci...

    8
    Mercredi 19 Mai 2010 à 22:46

    J'ai hâte de les voir alors tes orchidées.. demain sans doute !!

    bonne nuit Pierre-Denis

    chantal

    7
    Mercredi 19 Mai 2010 à 22:08
    mimi

    Bonsoir Pierre-Denis,

    une belle sauvagequi a fière allure!!! très joli ce colori.

    Je te souhaite une bonne soirée, amitiés.

    6
    Mercredi 19 Mai 2010 à 21:43
    Marceline

    bien jolies photos que tu nous montres là, la première me plaît beaucoup, en plus la sauge est une plante que j'aime!

    Bises à toi, bonne soirée..

    5
    Mercredi 19 Mai 2010 à 21:07
    Dani-elle

    bsr, comme c'est curieux j'ai pris ce jour la photo de la sauge de mon potager. Je la mettrai la semaine prochaine. A mon avis, les fleurs sont plus grandes.

    Superbes macros. muxu

     

     

    4
    Mercredi 19 Mai 2010 à 20:09
    Cathline

    bonsoir  j'adore  il y en a plein au bord des routes en ce moment   je m'étais dis que j'en récupérerai des plants pour mettre dans mon jardin 

    bonne soirée  mon ami bisous CATHLINE

    3
    Mercredi 19 Mai 2010 à 19:34
    septsup

    Bon je suis prosaïque mais j aime surtout la sauge dans le rôtis de porc... ceci dit je ne suis pas certaine que  c est la même que la tienne et pourtant elle est dans les prés la mienne aussi.. gros bisous

    2
    Mercredi 19 Mai 2010 à 17:39
    chris03

    Celle plus sophistiquée de mon jardin va bientôt fleurir! Mais je rencontre effectivement celle belle sauvage sur des talus...

    1
    Mercredi 19 Mai 2010 à 16:52

    Superbe Pierre, moi aussi je l'aime bien comme toutes ces petites fleurs toutes simples qui ressemblent un eu à des orchidées..

    bonne sprès-midi

    chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :