• PRUNELLIER

    Le prunellier (Prunus spinosa) est un prunier sauvage qui produit des petites prunes appelées prunelles. Au Pays Basque, il existe une liqueur fabriquée avec les prunelles c'est le "Patxaran".

     

    Cet article mérite d'être dédié à Dani-elle

    qui habite le Pays Basque.

    Pour voir son blog: link

     

    Prune sauvage

    « COEUR DE TULIPEPOTENTILLE PRINTANIERE »

  • Commentaires

    10
    Mardi 29 Mars 2011 à 07:45
    katara

    Voici le prunelier (c'est ton fond de blog ? mais dis-moi comment fais-tu la différence avec la fleur d'aubépine ?)

    9
    Mardi 11 Mai 2010 à 21:09
    Philippe D

    Fleurs, papillons, insectes, ... qu'il est bon de se promener ici, d'admirer toutes ces belles photos avec pour musique de fond les bruits de la forêt.

    Bravo pour tout ça!

    8
    Samedi 3 Avril 2010 à 07:57
    Chris Pixl

    bon week end à toi aussi, mais hélas sans doute sous la pluie et le vent qui va souffler assez fort chez moi. je garde mes projets de gros plans de papillon sous le bras ... j'ai un prunelier dans mon jardin depuis 3ans mais pas de fleur cette année,  A+ !

    7
    Vendredi 2 Avril 2010 à 19:23
    iléajade

    Bonsoir Cépha je connais pas le nom Patxaran ,et la liqueur pas encore gouté, je vais remédier à cela dès que je vais voir ma fille Bisous Cépha et bonne soirée , j'aime beaucoup le fond de ton blog

    6
    Jeudi 1er Avril 2010 à 22:13
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Ils sont précoces par chez toi... les miens ne vont être en fleur que dans un moment... J'aime bien leurs fleurs... Passe un Bon WE de Pâques... Amitiés...

    5
    Jeudi 1er Avril 2010 à 21:14
    mimi

    Bonsoir Pierre-Denis,

    c'est vraiment une explosion de couleurs auxquelles on assiste en ce début de printemps. Je ne connais pas cet alcool mais çà ne doit pas être mauvais!!!

    Bonne soirée, à+.

    4
    Jeudi 1er Avril 2010 à 19:39
    septsup

    Bonsoir Cépha en provence aussi on a plein de prunelier un peu partout on attend le premier gel et on met les prunelles dans l acool... Jade m a fait un comm je crois qu elle nous a tous joints on me l a dit d autre part... c était trop bête cette panne de PC gros bisous bonne soirée

    3
    Jeudi 1er Avril 2010 à 19:20
    Marceline

    Ah oui je connais les prunelles, j'en faisais de la compote parfois avant! il faut les consommer après les premières gelées..

    Magnifique ce bouquet de fleurs de prunelles, j'en prends quelques brins..

    Belle soirée à toi...

    2
    Jeudi 1er Avril 2010 à 19:00
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, sincèrement merci et je suis très touchée par ton attention envers moi, mon blog et le Pays-Basque. Effectivement le "Patxaran" est délicieux servi bien frais avec un glaçon. Chaque année, mon mari a son secret et le fabrique. C'est à base de liqueur d'anis.

    Mil esker eta muxu

    1
    Jeudi 1er Avril 2010 à 18:22
    chris03

    Je ne manquerai pas d'y gouter, avec modération, lors de mon séjour prévu au pays basque!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :