• MENTHE ODORANTE

    La menthe odorante, menthe à feuilles rondes ou baume sauvage (Mentha suaveolens) est une plante de la famille des Lamiacées.
    Menthe sauvage

    Photo prise le 14 septembre 2011.

    « ARGUS BRUNCOCCINELLE SUR POIS DE SENTEUR »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:54
    Cephalantera

    J'ai pensé à un genet mais je ne suis pas très sur, par contre c'est une légumineuse c'est certain. (papillonacée).

    A plus

    12
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 06:44
    TELOS

    j'aime en froisser une quand je marche

    11
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 23:09

    Bonsoir Pierre-Denis, une menthe que j'aime et son odeur est assez forte.. j'en avais beaucoup dans mon jardin.... d'avant ou d'autrefois lol.

    douce nuit

    biz

    chatou

    ps la photo de la gagnante est sublime

    10
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:16
    Norbert794

    Bonsoir Cépha. je suis comme toi, fasciné par les rapaces... je les adore... Les plantes me fascinent moins, même si j'aime les voir et les photographier... lol Amitiés...

    9
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:26
    mimi

    J'en ai chez moi et quand je passe devant je ne peux m'empêcher de passer les mains dedans, çà sent rudement bon.

    Passe une bonne soirée Pierre, bisous.

    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:06
    Nokomis

    Re bon Soir Pierre-Denis,
    Je viens de t'envoyer la copie de mon article pour le prochain thème du concours pour l'information sur ton espace.
    Belle fin de journée.
    Bises

    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:52
    Septsup

    Humm j adore la menthe est un de mes parfums préférés... dis donc j ai été classée... j en reviens pas... gros bisous bonne soirée

    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:46
    kiki32

    bonsoir pierre

    elle est en pleine fleuraison en ce moment

    bonne soirée gros bisous

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:40
    dani-elle

    belle lumière sur ce cliché;

    j'ai été félicité le gagnant! je suis contente égalité avec deux favories; muxu

    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:04
    DanielleDMD

    Plus de menthe dans les fossés, tout à été fauché !!! Dommage...

    3
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:25
    chris03

    Le soleil doit faire ressortir encore plus son arôme! Bravo au vainqueur du concours qui avait eu aussi mon suffrage...Connais tu le nom de cette fleur orangée?...

    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:17
    Marceline

    oh oui elle sent très bon cette menthe ! et attire fort les abeilles.. ses feuilles sont toutes douces.. merci pour cette photo !!

    Bises PIerre-Denis..

    1
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:02
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    J'aime la menthe, verte ou poivrée, elle sent si bon dans les jardins.
    En passant à côté je ne peux m'empêcher d'en grignoter quelques feuilles.
    Je t'ai envoyé deux mails à propos du concours, enfin des résultats.
    Merci de me tenir au courant.
    Bises amicales et belle fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :