• MELITEE DU MELAMPYRE

    La Mélitée du mélampyre ou Damier Athalie, Melitaea athalia, est une espèce de lépidoptères appartenant à la famille des Nymphalidae, à la sous-famille des Nymphalinae et au genre Melitaea.

    Photo prise le 14 mai 2017.

     

    MELITEE DU MELAMPYRE

    « ELANION BLANCARBRE A SOIE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 21:28

    Une jolie Mélitée que je n'ai jamais vue. Merci pour ce cliché Berger.

    Bises

    6
    Bernadette
    Mardi 11 Juillet 2017 à 18:33

    coucou Pierre, quelle belle photo c'est grandiose de voir un papillon 

    avec ses ailes déployés, j'ai essayé d'en prendre un en photo, j'ai pas réussi mdr...

     

    5
    Lundi 10 Juillet 2017 à 15:20

    Toutes ailes offertes pour notre plus grand plaisir

    Bon début de semaine

    4
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:45
    Septsup

    wouahhh je crois bien que j en ai jamais vu un avec les ailes si étalées... tu lui as promis quoi ?? hi hi.. bonne soirée bisous

    3
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 18:05

    Merci pour ta proposition d'aide Pierre-Denis.
    Mais je vais finir par régler cette affaire par voie légale si elle continue de me pousser de la sorte.
    Par chance je ne pense pas que cette personne ne soit jamais venue sur ton blog, ce qui explique que tu n'ais pas été informé de ce qui se passe depuis janvier 2016. En tous cas, ne pas avoir été dans ses pattes, tu ne peux que t'en féliciter ;-)
    Re bises et bonne fin de soirée 

    2
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 17:45

    Bon soir Pierre-Denis,
    Ah ceux là, il me gavent trop pour que j'aille chercher leur petit nom.
    Il est très beau, les ailes grandes ouvertes.
    Bises et bonne fin de journée

    1
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 17:02

    Bonjour Pierre-Denis,

    Jolie prise de ce papillon. Pour ma part les papillons oranges j'ai abandonné l'idée de les identifier, trop compliqué pour moi. :-)

    Bises et bon dimanche. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :