• LE DEMI-DEUIL

    Le Demi-deuil ou Échiquier ou Échiquier commun ou Arge galathée (Melanargia galathea) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae.

     

     

    En regardant bien la première photo,

    vous devez compter au moins cinq papillons.

    Je ne pouvais pas le rater...!!!

     

     

    Demi-Deuil2

     

     

    Demi-Deuil1

     

     

    Demi-Deuil3

     

     

    Demi-Deuil4

    Photos prise le 28 mai 2011.

    « LE CHENEORCHIS PYRAMIDAL »

  • Commentaires

    13
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:54
    Norbert794

    Bonsoir Cépha. Belle rencontre mon ami... chacun son truc, toi les plantes et les papillons, moi les oiseaux... lol Amitiés...

    12
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:49
    Cephalantera

    Très souvent , en effet, sur des fleurs violettes.

    A plus

    11
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:47
    Cephalantera

    Non, moi c'est Pierre-Denis mais c'est pas grave.

    A plus

    10
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:46
    Didier - 365 Photos

    Ils avaient rendez-vous pour un enterrement ?

    Bonne journée Pierre-Denis

    9
    Lundi 30 Mai 2011 à 05:47
    Daisy

    trés belles photos,

    bon lundi

    Daisy

    8
    Dimanche 29 Mai 2011 à 22:12
    dani-elle

    j'aime ce beau papillon dans ce magnifique cadre! bravo pour ces clichés!

    tu as bien senti, ils ont gagné 24 à 17, chaud à la fin!!! muxu

    7
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:47
    Chris Pixl

    En effet, un super spot !

    ils adorent la centaurée qui est en fleur chez toi, alors que chez moi elle est encore en bouton, profite bien car une jolie prairie comme celle là va bientôt finir en round baller ...  !  a+

    6
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:13
    Jade

    Superbe série ,pas facile tout de même quand le vent souffle Belle journée ensoleillée qui s'achève .Bisous Cépha bonne soirée

    5
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:04
    septsup

    Magnifique... as tu remarqué que les papillons affectionnent particulièrement les fleurs violettes .??? gros bisous

    4
    Dimanche 29 Mai 2011 à 20:03
    kiki32

    bonsoir yves

    belles prises il a posé pour toi

    bonne soirée gros bisous

    3
    Dimanche 29 Mai 2011 à 19:36
    mimi

    Le demi-deuil est beau papillon, le dessin et la couleur de ses ailes fait qu'on ne peut pas le rater quand on le voit.

    J'ai pensé à toi ce tantôt, j'ai vu un seul papillon, mais je l'ai bien shooté.

    L'endroit où je vais habituellement a été entièrement tondu si bien que les papillons ont fui le coin, c'est bien dommage!!!!

    Bisous Pierre, à+.

    2
    Dimanche 29 Mai 2011 à 19:20
    lula

    Bravo Pierre-Denis !

    De bien belles photos de papillons superbes !

    Bonne fin de week-end et grosbecsduquébecassezpluvieux !

    1
    Kri
    Dimanche 29 Mai 2011 à 18:49

    Quelle pureté dans son graphisme et ses couleurs!

     TRès belles prises!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :