• ORCHIS PYRAMIDAL

    L'Orchis pyramidal (Anacamptis pyramidalis) est une orchidée terrestre européenne.

    La plante qui est grêle peut atteindre 60 cm, mais oscille le plus souvent entre 10 et25 cm.

    Ses feuilles lancéolées dressées sont situées à la base de la plante et d'autres plus petites peu visibles sont sur la tige.

    L'inflorescence pyramidale dense forme un épi pyramidal de fleurs. Les fleurs rose soutenu mais dont la couleur peut varier du rose clair au pourpre sont très rarement blanches.

     

     

    Pyramidal

    Photo prise le 29 mai 2011.

    « LE DEMI-DEUILARAIGNEE-CRABE »

  • Commentaires

    10
    Mardi 31 Mai 2011 à 18:44
    Cephalantera

    Non, pour moi dans le sud-ouest il y en a encore à venir, et j'espère bien en rencontrer dès demain.

    A plus

    9
    Mardi 31 Mai 2011 à 16:01
    foretmagique.over-bl

    C'est une belle fleur sauvage et c'est la dernière orchidées à fleurir...

    Bonne journée.

     

     

    8
    Mardi 31 Mai 2011 à 11:11
    Nokomis

    Bon Jour,
    Superbes couleurs. Quel plaisir que de se balader dans la nature ! C'est toujours un émerveillement pour les yeux !
    Et par ici, on s'y retrouve ;-)
    Bonne journée

    7
    Mardi 31 Mai 2011 à 08:36
    kiki32

    bonjour pierre

    excuse de t'avoir appelé yves ...

    belle orchis je l'ai prise en photo mais je ne connaissais pas le nom

    bonne journée gros bisous

    6
    Mardi 31 Mai 2011 à 06:30
    telos

    le sophistiqué sauvage..

    5
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:29
    dani-elle

    jolie couleur qui me plait! muxu

    4
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:10
    mimi

    Encore une belle qui fait la fière sur ton blog!!!!

    Bisous Pierre, à+.

    3
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:57
    septsup

    Ben ça alors  elle ressemble bigrement aux miennes et pourtant ce ne peut être ça car les miennes viennent en mars... gros bisous je m absente quelques jours mais serai là fin de semaine

    2
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:25
    DanielleDMD

    Les derniers que j'ai vus la semaine dernière étaient en toute fin de floraison !

    Bonne fin de journée

     

     

    1
    Lundi 30 Mai 2011 à 18:11
    katara

    Que du bonheur, voilà que tu m'obliges à sortir de ma retraite avec cette orchidée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :