• ISODONTIA MEXICANA

    J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas réussi

    à identifier cet insecte.

    Si vous le connaissez, n'hésitez pas à me le faire savoir.
    Merci à Alain Adamski pour l'identification.

     

    Bébette-copie-1

    « AZUREBRUYERE CALLUNE »

  • Commentaires

    20
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:49
    lili															l

    sur google j'ai trouvé la guêpe noire dite fouisseuses mais reélement ? bonne soirée lili

    19
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:49
    lili															l

    on dirait une guêpe noire mais son nom scientifique je ne sais pas belle photo lili

    18
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:48
    Alain Adamski

    Bonsoir,(22:46)

    Par hasard je suis tombé sur cette page en regardant votre blog.

    Cette guêpe sphecidae est d'origine Américaine, elle envahie la France petit à petit.

    Je suis dans le Loiret 45 où elle est présente. C'est Isodontia mexicana.

    Bon site avec de très bonnes photos.

    17
    Mardi 31 Août 2010 à 08:58
    Norbert794

    Je comprends maintenant d'ou vient l'expression "Une taille de guêpe" lol Amitiés...

    16
    Lundi 30 Août 2010 à 17:40
    lula

    Hello Pierre !

    Très belle photo d'un inconnu noir !

    Perso je ne puis t'aider ! Peut-être que cet inconnu le restera et c'est pas plus mal d'être mystérieux ... car celui qui l'est éveille la curiosité et j'aime ça !!

    Je te souhaite une bonne semaine Pierre et t'envoie de

    Grosbecsduquébec (où il fait à nouveau 31°C à l'ombre)

    15
    Lundi 30 Août 2010 à 15:23
    Katara

    Heu une fourmi volante ???? hi hi ça y ressemble un peu quand même mais en fait je n'en sais rien. bonne fin de journée à toi

    14
    Lundi 30 Août 2010 à 11:25
    Poulbot.66

    Bonjour, je n'ai aucune idée du nom de cet insecte. Mais, il est très beau et je reviendrais te voir pour savoir son nom. Les vacances pour moi sont finis....Amitiés ensoleillées et venteuses....Lulu66

    13
    Lundi 30 Août 2010 à 09:26
    auframi-53

    Une belle macro, mais je ne connais pas la bestiole.

    Belle journée   "

     

    12
    Lundi 30 Août 2010 à 08:36
    Norbert794

    Bonjour mon ami. Figure toi que gamin, je jouais à Tarzan régulièrement... lol Il en reste quelques vestiges je crois... lol Amitiés...

    11
    Dimanche 29 Août 2010 à 23:35
    Cathline

    Si c'est une guêpe va voir là 

    http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-2%27.shtml

    bonne nuit et belle semaine  bises Cath

    10
    Dimanche 29 Août 2010 à 22:05
    calinette55

    bonsoir ,très belles images ,j'espère que tu as passée un bon wk-end ,tous les lundis ,il y a un jeu sur mon blog ,alors ,si le coeur t'en dit ,tu y seras bienvenue,je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une douce nuit et bon début de semainez ,bisous

    9
    Dimanche 29 Août 2010 à 21:31
    dani-elle

    bsr, j'espère que quelqu'un t'éclairera....

    en tout cas merci pour le nom, promis je serai plus précise la prochaine fois!

    belle nuit, muxu

    8
    Dimanche 29 Août 2010 à 21:20
    mimi

    Belle macro!!! j'en ai déjà vu et je pense que Chatou a raison, il faut chercher du côté des ichneumons. Sur le monde des insectes chez Aramel, tu devrais trouver ton bonheur.

    Bonne soirée Pierre-Denis, à+.

    7
    Dimanche 29 Août 2010 à 21:00

    Bonsoir Pierre-Denis, peut-être chercher du côté des Ichneumons ???

    douce nuit nuit et gros bisous

    chatou

     

    6
    Dimanche 29 Août 2010 à 20:12
    septsup

    J ai déjà vu ça mais je ne sais pas du tout ce que c est... j ai toujours pensé que ce sont des fourmis ailées... pour la connexion je croise les doigts aujourd hui pas de problèmes... bisous

    5
    Dimanche 29 Août 2010 à 19:02
    savoyardes

    J'ai justement vu cet insecte il y a quelques minutes !! Et je sais toujours pas son identité...Il faudrai vraiment que je me renseigne !

    A bientôt

    4
    Dimanche 29 Août 2010 à 18:52
    MarieJeannetoutsimpl

    J'en ai également photographié chez moi en début d'été mais je ne la connais pas. Bonne soirée, bises

    3
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:52
    DanielleDMD

    Ce n'est pas moi qui pourrai t'éclairer... je reviendrai voir les réponses !

    Bonne fin de journée

    2
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:49
    chris03

    Très élégante en tous les cas, fourmi volante géante?...

    1
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:48
    Marceline

    Il est bizarre dans son costume verni!! tout noir comme cela, j'ai jamais vu personnellement.. je suis curieuse de savoir ce que c'est..

    BIses et bonne soirée à toi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :