• HEMEROCALLE

    Hémérocalle est le nom commun donné aux plantes du genre Hemerocallis qui appartient à la famille des Liliacées selon la classification classique ou à celle des Xanthorrhoeacées selon la classification phylogénétique.

     

     

    Lys

    Photo prise le 5 juin 2011.

    « POMMIER COMMUNBRUYERE CENDREE BLANCHE »

  • Commentaires

    16
    Lundi 27 Juin 2011 à 20:37
    CATHLINEes

    merci

    15
    Samedi 25 Juin 2011 à 18:30
    CATHLINE

    as tu vu mon com  qui disait que ce sont des hémérocalles ?

    14
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:31
    Cephalantera

    C'est la seule fleur orange que je possède en photo, alors j'attends ces cousines pour faire une catégorie...!!!

    A plus

    13
    Kri
    Mardi 7 Juin 2011 à 13:24
    Kri

    C'est en orange que je les préfère ... ca tombe bien :-))

    12
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:54
    telos

    ça envahit mais cette année la sécheresse les a détruits ici.

    11
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:21
    septsup

    ceux la sont magnifiques... ils ressemblent au lys sauvages que l on trouvait en montagne... bonne journée Pierre gros bisous

    10
    Lundi 6 Juin 2011 à 22:42

    Ouh! Quelle belle couleur!

    9
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:34
    Norbert794

    Bonsoir Cépha. belle présentation de tes catégories mon ami... Je ne saurais pas comment faire pour une telle présentation... lol En plus, pas eu le temps de passer ce WE... et le prochain je serai absent quatre jours... dans le sud... Très impressionnant ce lys... Bravo... Amitiés...

    8
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:01
    mimi

    Je vois que tu as changé ton bandeau, joli comme çà et facile pour retrouver les catégories!!!

    Très belleprésentation de ce lys.

    Bisous Pierre, à+.

     

    7
    Lundi 6 Juin 2011 à 20:56
    Cathline

    bonsoir  pierre    j'en ai plein au jardin  je les adore 

    d'ailleurs ce sont  plutôt des hémérocalles    on les appelle aussi lis d'un jour    à la différence des lys qui sont des plantes à bulbes les hémérocales sont des plantes vivaces  ( je ne sais plus il me semble qu'on appelle les bulbes de lys des cayeux  à vérifier)  

    pour ma bestiole j'ai un doute car sur le lien qu'à donné Josiane le corps est plus fin ???

    Bonne soirée   bisous Cathline 

    6
    Lundi 6 Juin 2011 à 20:10
    Marceline

    et je trouve leur couleur splendide !! j'en ai vu en me promenant cette semaine, très près de l'eau.. trop près pour m'y risquer sur terrain en pente.. merci à toi..

    Bisous..

    5
    Lundi 6 Juin 2011 à 20:10
    Jade

    Superbe couleur en harmonie avec ces jours derniers qui étaient torrides enfin les orages se sont déversés sur les sentiers très assoiffés  Bisous Cépha passes une excellente soirée

    4
    Lundi 6 Juin 2011 à 20:05
    Nokomis

    Tout d'abord mille mercis pour le lien, j'en suis sincèrement touchée, surtout sachant que l'accès n'y est pas facile.
    Ces Lys sont magnifiques, d'une couleur étonnante.
    Pour moi c'est la fin, je viens de prendre ma dernière photo, les pétales tombent déjà...
    Je te souhaite une très belle fin de journée.
    A Bientôt

    3
    Lundi 6 Juin 2011 à 19:24
    Glycine blanche

    Ces lys oranges sont splendides. Bravo pour cette belle photo. Bonne semaine.

    2
    Lundi 6 Juin 2011 à 19:15
    Katara

    Je vais t'embêter exprès Pierre, et pourquoi pas la catégorie fleur orange ???? hum.... encore du travail allez ! MDR bises

    1
    Lundi 6 Juin 2011 à 19:10
    dani-elle

    couleur de l'optimisme, j'aime ces fleurs superbes!!

    il faisait beau quan tu as pris la photo..nous avons la pluie mais il en faut, la terre en a besoin.Nous sommes même en vigilence orange

    Muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :