• BRUYERE CENDREE BLANCHE

    La bruyère cendrée (Erica cinerea) est une espèce de la famille des Ericaceae. C'est la plus commune des espèces de bruyères d'Europe.

     

    Sur cette photo une variété albinos, rencontrée à l’état sauvage.

     

    Bruyère blanche

    Photo prise le 3 juin 2011.

    « HEMEROCALLEBOMBYX DE LA RONCE »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 8 Juin 2011 à 18:36
    Glycine blanche

    Je trouve cette fleur magnifique. Bonne soirée.

    14
    Mercredi 8 Juin 2011 à 13:14

    jolie buyère ! bien vu

    13
    Mercredi 8 Juin 2011 à 11:57
    12
    Mercredi 8 Juin 2011 à 11:23

    Bonjour Pierre-Denis, je dois perdre la boule.. je t'ai dit n'importe quoi hier pour la chenille hier, ce n'est pas du tout ça je vais regarder tout à l'heure et te donner le nom... mille excuses mais hier j'étais dans l'euphorie lol..

    bonne journée et gros bisous

    chatou

    11
    Mercredi 8 Juin 2011 à 11:21
    Cephalantera

    Oui je l'ai trouvé dans un bois de pins au milieu de la bruyère cendré rose. C'était le seul pied à fleurs blanches.

    10
    Mercredi 8 Juin 2011 à 11:18
    Cephalantera

    Après queques recherches, j'ai un doute sur le nom de ta chenille. Jette un coup d'oeil sur ce site:

    http://www.papillon-poitou-charentes.org/Shargacucullia-verbasci-Linnaeus,6041.html

    Qu'en penses-tu?

    A bientôt

    9
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:30

    << -Mais est-ce une vivace commes autres aussi ? j'aime bien ces plantes qui ne demande pas de soins particuliers !  >>

    Bonne journée à tous, Baf

    8
    Mercredi 8 Juin 2011 à 08:06
    telos

    la chaleur des pinèdes ici..roses

    7
    Mercredi 8 Juin 2011 à 07:35
    Katara

    Qu'elle est belle. En ce moment il y en a trop qui apparaissent en même temps..je mitraille mais jamais le temps d'aller chercher leur nom lol... vivement cet hiver mdr bises

    6
    Mercredi 8 Juin 2011 à 06:33
    septsup

    Trop belle celle-ci... elle a l air si fragile... bonjour Pierre, j espère que tu vas bien gros bisous bonne journée

    5
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:30
    kiki32

    bonsoir pierre

    on les trouve dans les bois ??

    belle photo

    bonne soirée gros bisous

    4
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:21
    dani-elle

    superbe cet amas de petites clochettes, j'adore!

    belle nuit, muxu

    3
    Mardi 7 Juin 2011 à 20:14

    Non Pierre-Denis c'est la chenille de la Zygaena filipendula..

    contente de te retrouver.

    J'aime bien les fougères albinos...

    douce soirée avec de gros bisous

    chatou

    2
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:51
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Oh, qu'elles sont belles ces clochettes !
    J'aime beaucoup tes photos !
    Belle soirées et à bientôt

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 18:34
    Marceline

    et bien très joli cet albinos !! bravo à toi..

    BIsous Pierre-Denis..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :