• EPHIPPIGERE

    Les éphippigères sont des sauterelles aux ailes atrophiées appartenant à la sous-famille des Bradyporinae. Les ailes très réduites dépassent à peine du pronotum en forme de selle de cheval qui leur a valu leur nom.

     

    Ephippigère

    Celle-ci ressemble à "Uromenus rugosicollis".

     

    Photo prise le 8 août 2010.

    « REFLETSCHENE D'AMERIQUE »

  • Commentaires

    9
    Mardi 9 Novembre 2010 à 04:13
    lula

    Hello Pierre-Denis !

    Très nette ta photo et bien belle prise... mais jvoudrais que la prochaine fois la sauterelle grimpe juste avant que tu la shootes comme ça je ne forcerai pas mon cou pour regarder la belle sur mon écran (lol)

    Oui Pierre-Denis faire de la photo c'est du sport mais être bloguese-visiteuse  aussi (relol)

    Je te souhaite une belle journée et t'envoie des

    grosbecsduquébec où la pluie est revenue...

     

     

     

    8
    Lundi 8 Novembre 2010 à 16:18
    chris03

    Je t'admires de trouver de telles ressemblances!

    7
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 12:36
    Claude

    Elle est en pleine exercice physique ;)))

    Bonne Journée

    6
    Samedi 6 Novembre 2010 à 23:14
    mimi

    Elle n'est pas en bonne posture là!!! jolie cette sauterelle, belle prise.

    Bonne soirée Pierre-Denis, bises.

    5
    Samedi 6 Novembre 2010 à 21:01
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. J'ai pris la même cet été sur le carrelage des escaliers... Belle composition ici mon cher... Merci de ton passage dans ma galerie et de ton com... Amitiés...

    4
    Samedi 6 Novembre 2010 à 19:57
    septsup

    Mince elle fait du trapèze celle là... gros bisous Pierre... Cath en a pour un sacré moment la pauvre... je l ai eu hier soir mais le week j aime mieux la laisser en famille bonne soirée

    3
    Samedi 6 Novembre 2010 à 19:10
    Marceline

    je n'y connais pas grand chose en espèce de sauterelle mais j'aime bien celle-ci tête en bas!! elle ressort bien dans ces tiges de graminées couleur d'été..

    Bonne soirée à toi,  bises..

    2
    Samedi 6 Novembre 2010 à 17:23
    dani-elle

    bsr; quelle belle acrobate et superbe tenue!

    belle soirée, muxu

    1
    Samedi 6 Novembre 2010 à 17:08
    Didier - 365 Photos

    Une belle prise !

    Merci pour la communauté

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :