• EPHIPPIGERE

    Les éphippigères sont des sauterelles aux ailes atrophiées appartenant à la sous-famille des Bradyporinae. Les ailes très réduites dépassent à peine du pronotum en forme de selle de cheval qui leur a valu leur nom.
    Sauterelle11

    Photo prise le 9 août 2011.

    « L COMME LAMIER POURPRECAMPANULE AGGLOMEREE »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 19 Août 2011 à 23:35

    Kikou Pierre-Denis, j'adore cette photo.. superbe!

    hi hi tu as changé ta bannière et nous avons le même décor

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    11
    Mardi 16 Août 2011 à 20:48
    Cathline

    je n'en ai pas croisé dans les alpes cette année 

    10
    Mardi 16 Août 2011 à 09:26
    Marceline

    jamais  vu, jamais entendu!! une découverte surprenante pour moi.. y en a t-il dans ma région?? bravo pour  l'avoir repérée.. alors tu te laisse envouter par les carottes??? le problème, c'est que quand on cherche on ne trouve pas forcément..

    BIsous  et belle journée..

    9
    Mardi 16 Août 2011 à 08:30
    Ulderic

    Belle sauterelle magnifiquement cuirassée...

    8
    Mardi 16 Août 2011 à 06:13
    katara

    Curieux insecte... ce matin ma première énorme araignée terrienne a rampé de dessous un meuble à cinq heures du mat, ça fait un choc... et bien je n'ai pas hurlé curieusement je me rends compte que ma phobie s'améliore avec le temps. Mais la pauvre je l'ai gazée, pas trouvé d'autres moyens de faire. belle journée à toi. 

    7
    Mardi 16 Août 2011 à 06:02
    TELOS

    merci je ne connaissais pas

    6
    Mardi 16 Août 2011 à 00:53
    Xtine

    Bonsoir, 

    très interressant tout ça!

    je ne me souviens pas avoir rencontré cette sauterelle.

    Bye, bye, à plus.

    5
    Lundi 15 Août 2011 à 20:42
    dani-elled

    belle posture, superbe prise!

    belle soirée, muxu

    4
    Lundi 15 Août 2011 à 20:07
    septsup

    Moi y en a pas connaitre cte bestiole.... que ferais je sans toi... bonne soirée bisous

    3
    Lundi 15 Août 2011 à 19:17
    Nokomis

    Re bon soir Pierre-Denis,
    Ok pour le samedi 20. Chez moi ce sera en ligne à 10 heures piles, je programme la publication. Ce serait bien que ce soit simultané chez toi si tu peux programmer aussi.
    Juste pour les tailles, je pense que 800 pour les photos horizontales et 600 pour les verticales c'est parfait, mais on ne peut pas fixer l'autre taille dans la mesure om il est possibles que certaines personnes cropent leur photos et risquent d'avoir du mal à tomber sur les bonnes dimensions. C'est un détail à penser...
    Il m'arrive personnellement parfois de les croper ;-)
    Bises et belle fin de soirée

    2
    Lundi 15 Août 2011 à 19:15
    chris03

    Celle là falait la dénicher, bravo pour cette belle macro!

    1
    Lundi 15 Août 2011 à 18:02
    Nokomis

    Bon Soir Pierre,
    Superbe photo comme tu sais nous en offrir chaque jour...
    En ce moment, je vois des sauterelles volantes à ailes oranges vif, mais impossible de les photographier en vol.
    Posées passe encore, mais pas mieux !
    Grrrrrrrrrrrrrr et elles me narguent en plus !
    Bises et à bientôt.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :