• ECAILLE CHINEE

    L'écaille chinée ou callimorphe (Euplagia quadripunctaria) est un papillon de la famille des Arctiidae. C'est un papillon des bois clairs et des broussailles qui vole aussi bien le jour que la nuit.

     

     

    Ecaille chinée1

     

     

    Ecaille chinée2

    « SAUTERELLE SUR CHARDONBELLE ARAIGNEE »

  • Commentaires

    12
    Mardi 19 Juillet 2011 à 17:46
    mon-il2reves

    Bonjour Pierre Denis, je savais qu'en venant chez toi , j'allais trouvé réponse a ce que je cherchais... j'ai  trouvé le nom de mon visiteur d'hier, tu dis qu'il est des bois clairs et des broussailles, je suis juste en région parisienne, à côté d'un aéroport... il c'est peut être perdu. je te joins mon lien direct ou se trouve mon visiteur..., en passant par ici, j'ai  pus admirer tous tes papillons, ils sont de toutes beauté.  bientôt Pierre Denis. bise. Jo

    http://mon-il2reves.eklablog.fr/visiteur-du-jour-a4492954

    11
    Mercredi 11 Août 2010 à 09:08
    Chris Pixl

    En vol, le rouge de ses ailes antérieures est plus visible. hélas, je n'en ai pas encore vu cette année par chez moi. bonne journée.

    10
    Lundi 9 Août 2010 à 21:24
    Cathline

    je n'en ai pas vu cette année

    9
    Lundi 9 Août 2010 à 17:42
    lula

    Hello Pierre !

    Wouah... superbe papillon ! Et que dire des photos ? Maginifiques !!

    Non mais ça suffit !!! Tous les paplillons se sont visiblement envolés vers la France car ici il est excessivement rare d'en apercevoir. Pourtant au mois de mars nous avons pu admirer une collection fabuleuse de papillons vivants dans une des serres du Jardin Botanique de Montréal. Un rassemblement de toute beauté que j'ai été visiter à 5 reprises !! (plus de 1500 papillons) Et puis un jour les papillons ont repris leur liberté. Certains se sont envolés vers l'Amérique du Sud et d'autres ont disparu je ne sais où puisque je ne les ai plus revu...

    Merci l'Ami Pierre pour tes belles photos que j'apprécie beaucoup.

    Amitiés

    Grosbecsduquébec

    8
    Lundi 9 Août 2010 à 12:56
    Jade

    Bonjour Cépha encore de magnifiques spécimens tu réussis trop bien à les prendre en photo pour mon cas j'ai beaucoup de mal , le temps que je règle mon appareil et hop ils s'envolent Bises Pierre-Denis et bon lundi

    7
    Lundi 9 Août 2010 à 12:19
    Nath...

    Salut, Pierre-denis ! Joli papillon, sur un joli support...Gros bisous, bon lundi !

    6
    Lundi 9 Août 2010 à 09:37
    !Capucyne

    J'en ai vus plein dans le Lot, mais ils se posent toujours ailes fermées! sauf un été dans mon jardin sur la menthe (il y a un article deans la catégorie "portraits de papillons" sur mon blog, au cas où...)

    5
    Dimanche 8 Août 2010 à 22:00
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Belles prises de ce bel avion... lol Il a du inspirer le constructeur du mirage peut être... lol Amitiés...

    4
    Dimanche 8 Août 2010 à 20:40
    Marceline

    Quelle robe superbe il arbore!! je crois que lorsqu'il ouvre les ailes apparaît du rouge pour impressioner l'ennemi?? Quelle chance tu as de croiser son chemin..

    BIses et bonne soirée à toi..

    3
    Dimanche 8 Août 2010 à 19:34
    septsup

    Bonsoir Pierre, il est magnifique... par contre l espèce de chardon où il se trouve qu est ce que ça pique... La Corse c est bien Bonifaccio c est une photo de mon petit fils ainé... après une du cadet il y a quelques temps... pas de jaloux ... gros bisous

    2
    Dimanche 8 Août 2010 à 18:53
    dani-elle

    bsr, vraiment superbes ces clichés! je n'avais jamais vu ce papillon. Muxu

    1
    Dimanche 8 Août 2010 à 18:07
    chris03

    Il est difficile de voir et fixer  sa belle couleur rouge sous ses ailes!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :