• CRIQUET

    Les criquets représentent près de la moitié des espèces d'orthoptères et l'Europe abrite plus de 600 espèces principalement dans la partie méditerranéenne.
    Ce sont des insectes végétariens qui se rencontrent en grand nombre dans les prairies sèches.
    Criquet orange

    Photo prise le 25 août 2011. 

    « MENTHE AQUATIQUEGUIMAUVE OFFICINALE »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 17:58
    DanielleDMD

    Merci Pierre, je vais tâcher de m'en souvenir.

    Bonne soirée

    11
    Mercredi 31 Août 2011 à 10:37
    mimi

    Excellente position de ce criquet!!! une belle photo, comme j'aime.

    Bisous Pierre, à+.

    10
    Mardi 30 Août 2011 à 18:57
    chris03

    Il se cramponne dur!!!

    9
    Mardi 30 Août 2011 à 17:38
    Cephalantera

    Non, je pensai plutôt à une "Eristale".

    A plus

    8
    Mardi 30 Août 2011 à 17:25
    Cephalantera

    Oui, la sauterelle a les antennes beaucoup plus longues, même souvent plus longues que le corps.

    Le criquet lui a des petites antennes.

    A plus

    7
    Mardi 30 Août 2011 à 08:46
    Norbert794

    Bonjour Cépha. Très belle prise mon ami... Je ne fais jamais la différence entre un cricket et une sauterelle... Amitiés...

    6
    Mardi 30 Août 2011 à 07:31
    TELOS

    elle est très belle cette photo..accord parfait entre le brin et la bêêête..j'adore. photo tranquille

    5
    Lundi 29 Août 2011 à 23:48
    Cathline

    et c'est agréable de les entendre chanter    c'est signe de chaleur   bonne nuit bises cath

    4
    Lundi 29 Août 2011 à 21:42
    dani-elle

    il est bien accroché sur cet épi en accord de couleur ; jolie photo

    tu penses à une guêpe..j'ai un peu hésité...muxu

    3
    Lundi 29 Août 2011 à 20:19
    Jade

    Je connais une histoire d'un criquet jaloux d'un beau papillon le papillon poursuivi attrapé et décortiqué par les enfants le criquet fut content somme toute de sa condition Très belle photo Bisous Cépha bonne soirée 

    2
    Lundi 29 Août 2011 à 19:40
    Septsup

    oh... je trouve que les tiens sont plus jolis que les miens...c est vrai qu il y a tellement d espèces... gros bisous bonne soirée

    1
    Lundi 29 Août 2011 à 19:11
    DanielleDMD

    Pourrais-tu me dire ce qui différencie un criquet d'une sauterelle ?

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :