• CLADONIA GRAYI

    Ce lichen decouvert au pied d'un chêne

    avec ses formes de petits entonnoirs

    se nomme: Cladonia grayi.

     

     

    Cladonia grayi Photo prise le 19 janvier 2011.

    « A COMME ACHILEE MILLEFEUILLEFEUILLE MORTE »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 3 Février 2011 à 18:46
    chris03

    Je rentre de ma montagne et viens faire mon tour, jolis ces petites trompettes!!!

    18
    Mardi 1er Février 2011 à 17:43
    CHRISTOPHE

    bien vu il faut savoir regarder

    17
    Mardi 1er Février 2011 à 07:41
    Foise

    La détermintation de ces lichens est délicate... Pour ma part je suis restée su Sp, c'est plus prudent. A moins d'avoir un scientifique dans sa manche !!!

    http://monerbier.canalblog.com/archives/2008/12/03/11609610.html#comments

    16
    Lundi 31 Janvier 2011 à 23:11
    mimi

    çà ressemble à des champignons de par leur forme. Encore une splendeur de la nature.

    A+.

    15
    Lundi 31 Janvier 2011 à 22:21
    Canardjaune

    Bonsoir : cette photo est pleine de mystère et les couleurs y sont sûrement pour quelque chose . bonne semaine

    14
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:23
    jade

    tu as mis une feuille pour faire ressortir tous ce dégradé de vert trop belle cette photo de champignons ils annoncent le printemps qu s'approche en trompette Bisous Cépha

    13
    Lundi 31 Janvier 2011 à 15:03
    jm.rober.l.fr

    Bonjour,

    au vu de la photo, pour moi un doute  s'installe ?

    Cladonia grayi ou Cladonia frimbrata ?? 

    jm.rober

    12
    Lundi 31 Janvier 2011 à 09:53

    Quand on se penche dessus, on voit toutes les petites merveilles de la nature!

    11
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:46
    Katara

    Il est vraiment très mignon vu d'aussi près. Je vais essayer d'en retenir le nom;belle journée à toi

    10
    Lundi 31 Janvier 2011 à 08:17
    CATHLINE

    bonjour Pierre    j'adore  ces lichens  encore un article pour ma communauté   d'ailleurs je voulais te remercier, yu es celui qui publie le plus dans mes communauté   j'ai reçu un magnifique diapo sur les arbres  je voulais loe publier dans ta communauté  mais je n'arrive pas à récupérer son code HTLM  jusqu'à présent  je pense que je vais finir par te l'envoyer par mail

    bonne semaine   bisous Cathline

    9
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 23:11

    J'ai appris quelque chose car j'en ai vu souvent mais je n'avais pas cherché son nom.  Merci à toi

    douce nuit et bon début de semaine Pierre-Denis

    bizzz

    chatou

     

    8
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 22:53
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. J'aurais juré qu'il s'agissait de champignons... belle prise... Amitiés...

    7
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 21:15

    Jolies tes trompettes de lichen!

    Un peu déprimé, beaucoup fatigué, problèmes familliaux et tous ces jours sans soleil! Enfin ce dimanche, un peu de soleil, de la neige  et une rando en skis de fond! un plein d'oxygène!

    A bientôt. Mille excuses pour ce vide internet mais il faut que je souffle!

    Amicalement

    Jean Luc

    6
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 19:37
    septsup

    Il est tout simplement magnifique... bonne soirée gros bisous

    5
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:31
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, c'est magnifique, on dirait un fond marin.

    quelle journée grise et pluvieuse. bref! on supporte l'équipe de hand à travers l'écran! c'est chaud! muxu

    4
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:23
    Marceline

    on dirait des petites trompettes!! c'est tout mignon..

    BIses à toi..

    3
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:44
    kiki32

    bonsoir pierre

    très beau ce lichen

    bonne soirée gros bisous

    2
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:44
    Eddy Holden

    Les lichens sont souvenyt les oubliés ..et les cladonia sont parmi les plus beaux, s' ils ne sont pas les plus spectaculaires !

    1
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:42
    DanielleDMD

    On reste dans les Cladonia ! je vais pouvoir nommer ceux qui attendent depuis cet automne... merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :