• CISTUS SALVIFOLIUS

    Les cistes sont des arbrisseaux dicotylédones de la famille des Cistacées poussant le plus souvent sur le pourtour méditerranéen. Ils adorent en effet les sols secs (généralement siliceux mais aussi calcaires) et ensoleillés.

     

     

    Cistus

    Photo prise le 21 mai 2010.

    « PIERIDE BLANCHEFENETRE FORESTIERE »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:57
    mimi

    Je passe vite, j'ai beaucoup de retard dans mes commentaires.

    Super ce duo de fleurs, çà fait du bien d'en revoir de temps en temps.

    Biz Cépha, à+.

    16
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 18:34
    Cephalantera

    Je ne l'ai pas pris au Trescols, mais il est tout à fait possible qu'il y en ai. Cette plante aime bien les bois clairs et ensoleillés.

    A bientôt

    15
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 18:30
    Cephalantera

    Il est certain que l'orchis bouc porte bien son nom, sur un site d'orchidées sauvages où il a toute sa place (plus de 50 individus) l'odeur est là, mais qu'elle beauté tout de même.

    Je fais partie d'une communauté sur over sur les orchidées de nos régions, si le coeur t'en dit tu peux nous rejoindre. Elle est gérée par Jean-luc du 54 dans mes favoris.

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 17:50
    Cephalantera

    Cette photo est une plante sauvage, mais dans le comerce on trouve plusieurs couleurs.

    A plus.

    13
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 08:49
    DanielleDMD

    Je me demande si je n'en ai pas vu au Trescols !!! J'ai quand même un doute

    12
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 08:48
    pistache

    Je viens d'aller voir les orchidées, je me susi retrouvés avec un bouquet de fleurs d'une fin de floralies, dedans était glissé une orchidée bouc..je t'xplique pas l'odeur dans la maison!! ellle est aussi belle qu'elle sent! bravo pour tes articles ! simple et explicite, de belles photos!

    11
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 08:42
    pistache

    je ne l'aurai pas reconnu celle là! ça fais du bien de voir des fleurs sur les blogs! .C'est bien un bégonias les fleurs rose, celui qu'on nommait "tamaya" a une époque, on en croise plus guère maintenant, et le mien évidement est un sauvage qui ne ressemble pas au petit bonzai.mais il fleurit et c'est des petits grelot de couleurs qui colorise l'hiver! ensuite tu auras reconnu, cyclamen, bouton de phaleenopsis, et impatiens..vive le micro climat de la maison! gros bisouss pour ta journée.

    10
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 07:08
    katara

    Les fleurs sauvages ont quand même une délicatesse bien particulière je trouve. belle journée à toi


    9
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:38
    Jade

    Voilà maintenant c'est ma livebox que je viens de changer car finalement c'est elle qui me jouait  des tours encore quelques jours avant de remettre un peu de vie à mon blog car maintenant je pars dans le midi quelques jours en espérant que le temps ne sera pas trop mauvais je  te présente tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2011 que je t'espère pleine de joie de bonne santé de tendresse partagée merci Pierre-Denis pour ton amitié fidèle et si agréable pour ces 365 jours écoulés A bientôt  et bon réveillon mon ami

    8
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:22

    Bonsoir l'ami, j'espère que tu as passé un bon Noel!

    Moi je roulai le soir de réveillon! enfin nous sommes bien arrivé avec un peu (beaucoup) de patience! Neige et crues partout! J'en ai profité pour faire une bonne récolte d'images, à suivre sur mon blog.

    Je te souhaite de passer une bonne fête de fin d'année.

    A bientôt mon ami!

    Amicalement

     

    Jean luc

    7
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 22:11
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Merci de nous mettre des fleurs et tout ce qui vit en été... en ce moment ça change un peu et ça fait du bien... Amitiés...

    6
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:48
    danielle

    ces fleurs sont sublimes, bravo pour ce cliché! muxu

    5
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:47
    septsup

    Pourquoi les miens ils sont mauves ??? plein de bisous.. pour un Nöel en famille un Noël blanc c est pas beau ça ???

    4
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:14

    Ton blog est magnifique ! Je te souhaite une bonne fin d'année 2010 et te présente mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2011. Hornet

    3
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:25
    kiki32

    bonsoir pierre

    belles cistes vivement le printemps

    bonne soirée gros bisous

    2
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 18:13
    chris03

    Ca sent bon la guarrigue chez toi aujourd'hui!

    1
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 16:59
    Marceline

    oh quelle jolie fleur!! avec une coeur couleur soleil! c'est beau.. ça fait du bien de voir des fleurs sur les blogs.

    Bonne soirée à toi Pierre-Denis..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :