• CHENILLE

    Aujourd'hui c'était un peu le printemps
    dans le sud-ouest 15°C, de belles éclaircies
    et quelques ondées.
    J'ai croisé deux papillons des citrons,
    malheusement je n'ai pas pu les photographier.
    J'ai du perdre un peu la main durant l'hiver!!!
    Plusieurs vols de grues sont passés, alors
    on dit ici que le printemps arrive.
    Faute de papillon,je vous offre ma première
    chenille de l'année:
    c'est la chenille du Bombix de la ronce.

    Chenille


    Photo prise le 23 février 2010.
    « ORCHIS POURPRECROCUS »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 25 Février 2010 à 19:43
    Canardjaune
    Déja en action les citrons chez toi ? pas encore en charente , faut dire qu'il vente et pleut fort depuis deux jours . Bonne soirée
    10
    Mercredi 24 Février 2010 à 22:53
    Claude
    Moi aussi j'ai vu les premiers citron, et en nombre ;))
    et oui, il a fait beau par chez nous, mais il ne faut pas crier trop fort ;))
    moi ce sont les processionnaires, que j'ai vu cette semaine
    bonne nuit 
    9
    Mercredi 24 Février 2010 à 19:30
    iléajade


    Bonne soirée Cépha
    8
    Mercredi 24 Février 2010 à 19:29
    Iléajade

    J'ai sauvé de la noyade un Bombyx l'année passée sur la plage d'hossegor j'en avais jamais vu était ce un Bombyx de la ronce ??

    7
    Mercredi 24 Février 2010 à 17:12
    chris03
    Moins sympa que sous la forme papillon, mais patience...
    6
    Mercredi 24 Février 2010 à 13:26
    Capucyne
    Déjà? Des papillons???!!!
    5
    Mardi 23 Février 2010 à 22:51
    mimi
    Tu as vu des papillons aujourd'hui!!! alors là, va falloir que j'ouvre l'oeil!!!!
    Jolie ta chenille.
    Passe une bonne soirée, amitiés.
    4
    Mardi 23 Février 2010 à 21:18
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. magnifique cette chenille... c'est vrai le printemps arrive, la douceur est là, mais chez nous elle a pour amie la pluie... donc temps gris.... mais bon le soleil reviendra... Amitiés...
    3
    Mardi 23 Février 2010 à 21:08
    Dani-elle
    bsr, en effet belle journée et demain aussi..du coup HS de ma virée paloise pour un examen professionnel!
    jolie photo tout en harmonie! muxu
    2
    Mardi 23 Février 2010 à 19:53
    septsup
    Ah c est superbe... moi ce matin j ai entendu des oiseaux (hors mon blog) le printemps arrive... je vais revivre... je hais l hiver et le froid... Bertille (qui ne s appelle pas Bertille) est ma fille mon amour... figures toi que je l ais appelée comme ça depuis longtemps... elle détestait... et maintenant sur le net elle est Bertille... c est trop non ?  quant-à mon coeur il est bat pour vous bisous
    1
    Mardi 23 Février 2010 à 18:36
    iléajade
    voici un papillon de 2009 en attendant ceux de l'année ,Bonne soirée Cépha
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :