• CHENILLE

    Cette chenille a de belles couleurs, elle est mignone avec ses cheveux longs.Pourtant d'après mes recherches elle ne donera qu'un papillon de nuit qui se nome "le Bombyx de la ronce".Le nom de la chenille est"Macrothylacia rubi".
    Lien de références:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombyx_de_la_ronce

    « BRUYEREARAIGNEE »

  • Commentaires

    9
    Lundi 31 Août 2009 à 19:05
    kiki32
    bonsoir pierre-denis tres beau blog je reviendrai bonne soirée bisous
    8
    Samedi 29 Août 2009 à 22:14
    bsr Pierre Denis, oui je pense que tu as raison je n'avais pas le temps de faire le tour par ce côté et j'ai pris la photo d'un peu loin... Je repartirai une autre fois. belle nuit et dimanche, muxu
    7
    Samedi 29 Août 2009 à 19:41
    bonsoir, je te remercie de ton com qui me permet de découvrir ton blog plein de jolies photos et d'infos.Tu as fais un bel album sur les papillons.Bon week end et à bientôt pour une nouvelle visiste.
    6
    Samedi 29 Août 2009 à 17:58
    Nathlb : La nature e
    C'est super gentil, pour mon anniv', d'autant plus que j'avais beaucoup aimé ta photo ! encore Merci...
    5
    Samedi 29 Août 2009 à 10:24
    Bonjour Pierre Denis
    Je ne connais rien aux chenilles. C'est dommage car généralement on connait les papillons, mais leurs chenilles? La littérature n'est d'ailleurs pas plus loquace sur le sujet.
    Il y a une nouvelle entrée dans notre communauté.
    A près une petite pause, je vais reprendre l'écriture d'articles et je vais continuer de bâtir mes documents sur mon blog. J'ai changé de scan, je vais pouvoir continuer l'archivage de 10 ans de photos d'orchidées!
    Amicalement
    Jean Luc
    4
    Vendredi 28 Août 2009 à 22:18
    bsr, c'est vrai elle toute mimi! oui merci j'ai lu ton com dans l'autre article une fois t'avoir écrit...vraiment merci j'économise pour l'instant! bon wk, muxu
    3
    Vendredi 28 Août 2009 à 21:36
    NADB71
    Bonsoir, quel beau nom de blog, cephalanthera !
    Oui j'accepte de faire partie de la communauté Orchidées sauvages et je déplacerai mes photos d'orchidées ici. Par contre, la Spiranthe sera la dernière de la saison.... il faudra attendre le printemps prochain pour retrouver les floraisons nouvelles !
    Belle soirée et à bientôt
    2
    Vendredi 28 Août 2009 à 20:42
    Nathlb : La nature e
    As-tu essayé de la prendre de plus prés, ou en macro ? Car avec ses cheveux longs, j'imagine, qu'elle nous ferait decouvrir des choses trés interressantes ! J'aurai bien voulu la croiser, bisous...
    1
    Vendredi 28 Août 2009 à 20:42
    mimipinceaux
    La naure est vraiment bien faite, jolie photo. Mimi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :