• CERF VOLANT

    Le lucane cerf-volant (Lucanus cervus) est un coléoptère de la famille des Lucanidae vivant en Europe. Il niche dans les cavités des vieux arbres et des troncs morts, en forêt comme dans le bocage. La gestion forestière, en éliminant les vieux arbres et le bois mort, élimine à la fois son habitat et sa nourriture. Le lucane cerf-volant, comme la plupart des coléoptères mangeant du bois, est en forte régression dans les forêts d'Europe, où il fait partie des espèces protégées.

     

     

    Cerf volant

    « COLVERTGALERE..... »

  • Commentaires

    12
    Lundi 22 Août 2011 à 20:01
    Xtine

    Je viens de visualiser quelques pages d'insectes, c'est riche!!!

    Et celui là est superbe!

    11
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 22:04
    Cathline

    beau spécimen

    10
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:34
    savoyarde

    Cet insecte est vraiment d'une taille impressionnante ! Bravo pour cette belle photo et pour les explications. J'aimerai tant rencontrer le lucane un jour...
    A bientôt

    9
    Mardi 27 Juillet 2010 à 22:34
    mimi

    Waouh!!! il a de sacré pince!!! je n'irais pas y mettre mes doigts. Jolie prise.

    Bonne soirée Pierre-Denis, bises.

    8
    Mardi 27 Juillet 2010 à 04:37
    lula

    Hello Pierre !

    Le lucane : je ne connaissais pas ce coléoptère et à le regarder de plus près, je ne voudrais pas me trouver coincée entre ses pinces... bien que ce petit animal a sa raison d'être !

    Encore une magnifique photo que j'ai pu découvrir sur ton blog et une étincelle de connaissance de plus à mon actif. Merci Pierre !

    Grosbecsduquébec et à bientôt...

     

     

    7
    Lundi 26 Juillet 2010 à 23:49

    Ta macro est de toute beauté.. bravo Pierre-Denis

    douce nuit

    chantal

    6
    Lundi 26 Juillet 2010 à 22:56
    maryseb71

    Je ne connaissais pas. Belle photo!

    5
    Lundi 26 Juillet 2010 à 20:01
    Derennes

    Bonsoir et jolie prise !

    ça fait quatre ans que je croise des femelles de Lucane sur mon lieu de vacances et, encore cette année, toujours pas de mâle !!

    4
    Lundi 26 Juillet 2010 à 18:54
    Marceline

    Superbe!! moi je n'en ai jamais vu du tout! belle prise..

    BIsous et bonne soirée à toi..

    3
    Lundi 26 Juillet 2010 à 18:35
    kiki32

    bonsoir pierre

    très beau

    aujourd hui j'ai photographié des phasmes

    bonne soirée gros bisous

    2
    Lundi 26 Juillet 2010 à 18:32
    chris03

    C'est toujours une belle rencontre lorsque l'on arrive à en voir un...

    1
    Lundi 26 Juillet 2010 à 17:34
    MarieJeannetoutsimpl

    Il est magnifique, j'en ai jamais vu des comme ça, belle trouvaille. Bonne soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :