• CEPHALANTHERA LONGIFOLIA

    Cephalanthera longifolia, la céphalanthère à longues feuilles est une orchidée terrestre européenne.

    Elle est au rendez-vous cette année mais en faible quantité.

    Photos prises en mai 2018.

     

    CEPHALANTHERA LONGIFOLIA

     

    CEPHALANTHERA LONGIFOLIA

     

    CEPHALANTHERA LONGIFOLIA

    « OPHRYS MOUCHEORCHIS HOMME PENDU »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 13 Mai 2018 à 10:57
    CetB

    Belles photos.
    Cette orchidée est assez rare. Elle aime bien les endroits frais.
    Bonne journée. C&B

    4
    Samedi 12 Mai 2018 à 20:13
    Coucou Pierre-Denis je viens de rentrer. Je le suis douté que c était la belle Celphalanthera que j allais voir. T'es photos sont divines et que je suis heureuse de les voir. Il fait un temps pourri. Bonne soirée et bises audoises. Chatou
    3
    Samedi 12 Mai 2018 à 19:56
    Septsup

    ah ben oui... et c est vrai qu elle est magnifique... gros bisous bonne soirée

    2
    Samedi 12 Mai 2018 à 18:45

    Coucou Pierre-Denis,
    La voilà donc la magnifique fleur que tu aimes et dont tu as donné le nom a ton espace photo.
    Je reconnais qu'elle est splendide.
    Bises et bonne fin de journée.
    PS : je crois que tout le monde constate malheureusement que le nombre d'oiseaux diminue terriblement d'année en année... ;-(

    1
    Tontonguy
    Samedi 12 Mai 2018 à 17:10
    Très jolie content qu'il y en ai encore bisous frérot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :