• BRYALE

    Dans la grande famille des mousses,
    il y a aussi la mousse en forme de sapin.
    Elle se nome: Fissident à feuilles d'if.
    (Ordre: bryale pleurocarpe)

    Mousse sapin

    « CROCUSABEILLE »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 25 Février 2010 à 23:00
    mimi
    La couleur et la forme de cette mousse est assez jolie. Tu as les yeux partout!!!
    Bonne soirée, à+.
    PS/ je m'absente à partir de demain, je reviens dimanche sauf si mauvais temps et mes posts seront faits.
    7
    Jeudi 25 Février 2010 à 22:34
    Nathlb : La nature e
    Eh, ben, tu vois j'aurai encore pensé que c'était de la fougère !!! Gros bisous, Pierre-denis...
    6
    Jeudi 25 Février 2010 à 21:54
    bsr, la couleur est sublime..c'est vrai que quand on travaille, c'est top la programmation..c'est normal l'entraide et c'est avec plaisir, muxu
    5
    Jeudi 25 Février 2010 à 21:41
    chicharra
    C'est super beau la mousse, j'aime beaucoup et si l'on regarde bien, il y en a une très grande variété et des minuscules.
    4
    Jeudi 25 Février 2010 à 19:46
    Canardjaune
    Les mousses , un végétal étrange et fascinant . J'aime
    3
    Jeudi 25 Février 2010 à 17:33
    Cephalantera
    Justement je viens de me faire un planing avec les dates des photos d'orchidées pour ne pas les manquer. Décidement nous sommes sur les même longueurs d'onde....!!!
    2
    Jeudi 25 Février 2010 à 17:03

    Bonjour l'ami!
    J'ai repris mes travaux sur les orchidées sauvages de nos régions.
    Je suis en cours de réalisation d'un calendier des floraisons en fonctions des différentes espèces. Les premières fleurissent en Corse depuis janvier.
    Les premières par chez moi sont en avril, dans le sud en mars!
    Amicalement
    Jean Luc

    1
    Jeudi 25 Février 2010 à 17:03
    chris03
    Je n'avais jamais fait attention aux variétés de mousses existantes! Grâce à toi je les regarderais d'une autre façon...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :