• BAMBOUSERAIE

    Les bambous sont des plantes monocotylédones appartenant à la famille des Poaceae. Ils constituent la sous-famille des Bambusoideae  qui compte environ 80 genres et plus de 1200 espèces. Ils sont caractérisés par des tiges formées d'un chaume creux lignifié à la croissance très rapide.

    BambouPhoto prise le 27 janvier 2012.

    « OEDEMERE NOBLEPULMONAIRE 12 »

  • Commentaires

    13
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:27
    mamyours

    je vois que nokomi connait , qu'est ce qu"elle ne connait pas dans la region ???????

    dans les jardin on fait des varietes non envahissantes !!!

    bonne soiree

    mamyours

    12
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:27
    mamyours

    sper les bambous ! j'en ai des non traçants dans des pots sur ma terrasse ! j'ai bien peur pour eux avec le froid qu'il faut ce soir !!!

    yu connais la bambouseraie de prafance pres d'anduze ?un paradis !

    bonne soiree

    mamyours

    11
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:27
    Carole Bouchard

    J'aime le bamboo mais pas trop près des maisons. Leur croissance est tellement rapide.

    Merci de cette photo. Carole

    10
    Samedi 4 Février 2012 à 16:58
    Cephalantera

    Bonsoir, les bambous résistent au froid normalement...... non je ne connais pas la bambouseraie de prafance. Bonne soirée

    9
    Samedi 4 Février 2012 à 13:31
    Martine 64

    Très graphique ce cliché, jolies couleurs également

    Bon WE

    8
    Samedi 4 Février 2012 à 13:31
    Naline

    Croissance rapide et un brin envahissante...

    7
    Samedi 4 Février 2012 à 09:19
    kiki32

    bonjour pierre 

    j'aime beaucoup cette photo c'est la zen attitude

    bonne journée gros bisous

    6
    Vendredi 3 Février 2012 à 21:37
    Dani-elle

    photo zen...J'aime!

    la photo a été prise sur un pylone électrique mais j'ai retourné le cliché.

    Belle nuit et wk au chaud; muxu

    5
    Vendredi 3 Février 2012 à 19:59
    septsup

    bonsoir Pierre, ils sont magnifiques... j adore cette plante... gros bisous bonne soirée

    4
    Vendredi 3 Février 2012 à 19:48

    Bonsoir Pierre-Denis, le bambou est incontournable dans mon jardin. En haute savoie j'en avais des quantités... ici je n'en ai qu'un. Très belle photo!

    hi hi tu m'as repérée sur la photo..

    douce soirée

    biz

    chatou

    3
    Vendredi 3 Février 2012 à 18:49
    chris03

    Je ne peux plus les voir même en photos, un désastre vers notre petit étang bourbonnais où un voisin a eu la gentille idée de nous faire cadeau de quelques pousses il y a quelques années, maintenant une vraie jungle à couper continuellement, il faudrait un tractopelle pour tout arracher, mais pas la place de passer entre la source, une mare et l'étang, l'horreur!!!

    2
    Vendredi 3 Février 2012 à 17:43
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Je les trouve magique les bambous, tant par leur capacité de croissance que par la variété de leurs couleurs.
    J'aime me rendre à la Bambouseraie à Anduze, c'est toujours un très grand moment de plaisir.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne soirée

    1
    Vendredi 3 Février 2012 à 17:31
    DanielleDMD

    Une vraie calamité ces bambous tant ils se propagent ! Il faut bien s'informer avant d'introduire ce genre de plantes dans son jardin, car vouloir s'en débarrasser n'est pas chose aisée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :