• VESCE COMMUNE

    La Vesce commune (Vicia sativa L.) est une plante annuelle de la famille des Fabacées.

    VescePhoto prise le 22 mai 2012.

    « LA PHALENE DU MILLEFEUILLELEPTURE TACHETEE »

  • Commentaires

    14
    Carole Bouchard
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:21
    Carole Bouchard

    Bonjour cephalantera,

    Toujours de belles fleurs ou papillons...Bravo pour ton blog, il est magnifique et bien structuré.

    Je ne serai pas sur les blogs pendant la période estivale, peut-être quelques visites...

    Je te souhaite un très bel été Pierre-Denis.

    Je te laisse en écoutant les oiseaux qui chantent et la petite chute douce à l'oreille.

    Je t'embrasse xx  Amitiés, Carole

    13
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:21
    mamyours

    superbe !! toute delicate mais si jolie !!!

    ca y est l'ete arrive : 29e aujourdhui !! enfin pour 2 ou 3 jours !!!!

    bonne soiree

    mamyours

    12
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:15
    Cephalantera

    Bonjour, je te souhaite un bon été et profite bien de la chaleur avant le retour du grand froid. Les portes de mon blog resteront ouvertes pour toi quand tu veux. Bises

    11
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:12
    Cephalantera

    Bonjour, oui le beau temps est revenu aussi ici. Bon WE

    10
    Vendredi 15 Juin 2012 à 09:44
    Capucyne

    j'adore cette petite fleur: j'en ai dans mon jardin et je la laisse...

    9
    Vendredi 15 Juin 2012 à 07:20
    TELOS

    comme des pois de senteur;. joli fond.

    8
    Jeudi 14 Juin 2012 à 23:27
    Martial

    joli, on dirait du genet mais en violet :-)

    7
    Jeudi 14 Juin 2012 à 20:22
    Cathline

    il y en a plein dans le terrain voisin de mon jardin avec plein  de plantes sauvages  our mon plus grand plaisir   bonne soirée   bises cath

    6
    Jeudi 14 Juin 2012 à 19:53
    septsup

    j adore les fueules de loup... j ai été de parole pour le soleil profite en bien car si j en crois ma Puce juillet sera pas beau... gros bisous

    5
    Jeudi 14 Juin 2012 à 19:34
    .Hélène.

    Tu es trop calé en nom de fleurs,très jolies  petites fleurs des champs .Bonne soirée bisous Hélène

    4
    Jeudi 14 Juin 2012 à 19:24
    katara C.Néri

    J'en ai trouvé une de genre de vesce toute petite et blanche mais impossible à déterminer ce que c'est rrrr belle soirée à toi (la jaune sur instants fugitifs je pense à une ancolie)

    3
    Jeudi 14 Juin 2012 à 19:19
    Nokomis

    Belle harmonie des couleurs !
    Bises et bonne soirée 

    2
    Jeudi 14 Juin 2012 à 18:25
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, joliment prise en photo...je la vois aussi au bord de mes talus. Muxu

    1
    Jeudi 14 Juin 2012 à 18:24
    Iléajade

    Bonsoir Cépha ,chez nous aussi soleil  travail au jardin depuis ce matin et maintenant hop un petit tour de vélo Bisous Cépha belle soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :