• VERONIQUE PETIT CHENE

    La véronique petit-chêne, est une petite plante à fleurs bleues appartenant au genre Veronica.

    Plante vivace commune dans presque toute l'Europe. Elle apprécie notamment les prés et les lieux boisés, où elle peut former d'importants tapis. Petite préférence pour le calcaire et les sols légèrement humides. Floraison de mars à juillet.

     

    Vero chêne

    « ORCHIS POURPREQUI EST-IL? »

  • Commentaires

    14
    Samedi 1er Mai 2010 à 15:21
    Kiki

    désolée, il n'était pas parti sur le com précédent

    13
    Samedi 1er Mai 2010 à 15:19
    Kiki

    Et pourtant ... elle est très fréquente en plaine méditérranéenne !

    Beaucoup de bonheur :

     

    12
    Vendredi 30 Avril 2010 à 18:01
    chris03

    Toute mignonne dans sa simplicité!

    11
    Mercredi 28 Avril 2010 à 06:13
    septsup

    Ici si je ne me trompe pas sur la fleur elles font effectivement des tapis en concurence avec les paquerettes sur les bords du grand Vallat c est un régal pour les yeux bonne journée

    10
    Mercredi 28 Avril 2010 à 00:50
    mimi

    Bonsoir Pierre-Denis,

    Quand on  regarde  autour de soi,  on découvre de bien jolies choses, ta véronique est d'une belle couleur et bien cadrée sur le côté.

    Bonne nuit, à+.

    9
    Mardi 27 Avril 2010 à 22:05
    Capucyne

    c'est une de mes petites préférées!

    8
    Mardi 27 Avril 2010 à 21:56
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Elle est mimi tout plein cette véronique... Merci de nous la faire découvrir... Amitiés...

    7
    Mardi 27 Avril 2010 à 20:55
    Cécile L.

    Une bien jolie petite fleur que j'ai l'occasion de voir un peu partout tous les jours!! et elle est très agréable à regarder!

    Bonne soirée Cephalantera, bises Cécile!

    6
    Mardi 27 Avril 2010 à 20:42
    Dani-elle

    merci pour l'info! belle soirée, muxu

    5
    Mardi 27 Avril 2010 à 20:32
    Marceline

    elle a l'air beaucoup plus bleue que la véronique de Perse. elle est très jolie aussi en tout cas!

    Bonne soirée, a bientôt..

    4
    Mardi 27 Avril 2010 à 20:08

    Bravo elle est superbe ta photo.. j'adore ! je ne suis pas encore arrivée à la prendre nette.. sinon je voulais la mettre ce soir (morte de rire).. Il faut sans doute que je la prenne à l'ombre.

    bonne soirée à toi

    bises

    chantal

     

    3
    Mardi 27 Avril 2010 à 19:54
    Cl@ude

    Comment les différencie tu des véronique de perse ??

    bonne soirée

    2
    Mardi 27 Avril 2010 à 18:56
    Cephalantera

    Les grandes différences, la couleur Petit chêne bleu plus foncé et beaucoup plus haute.....

    1
    Mardi 27 Avril 2010 à 18:25
    Dani-elle

    bsr, ah tu dois savoir que j'ai un faible pour les fleurs bleues. Quelle différence avec la véronique de perse? muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :