• VERGERETTE DU CANADA

    La Vergerette du Canada ou Vergerolle du Canada (Conyza canadensis) est une plante herbacée annuelle de la famille des Asteraceae.

    Originaire d'Amérique centrale et du nord, elle s'est naturalisée en Europe et est très courante voire localement invasive.

     

     

    Vegerette canadienne

    « PAPILLON AZURELUZERNE EN GRAINE »

  • Commentaires

    12
    Samedi 11 Septembre 2010 à 07:52
    lula

    Hello Pierre !

    Vous voilà envahis par les Canadiennes à présent ? Avoiue qu'elles sont belles...

    Oui je les connais pour les rencontrer mm entre les plaques de beton que forment nos trotroirs... ou aux pieds des poteaux électriques !

    Ta photo est belle et cette plante n'est pas facile à shooter !!

    Grosbecsduquébec et à bientôt

    11
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 12:59
    mimi

    Toujours aussi joli chez toi, je fais vite je m'absente tout le w.e.

    Bonne journée Pierre-Denis, à+.

    10
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 07:09
    kiki32

    bonjour pierre

    excuse moi pas eu le temps de passer hier soir

    je te souhaite une très bonne journée

    gros bisous

    je repasserai ce soir

    9
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 23:14

    Elle peut envahir, je l'aime bien.

    douce nuit Pierre-Denis

    bisous

    chatou

    8
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 22:18
    Jade

    C'est d'un jardin botanique de blois en 1655 que cette plante à colonisé toute l'Europe heureusement elle est dotée de vertus médicinales Très belle photo de cette fausse Camomille Bisous Pierre-Denis

    7
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 22:02
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. je suis incapable de dire si j'en ai déja vu ou non... les plantes c'est vraiment pas mon truc... lol Pour l'identification ne te presse pas et surtout ne passe pas ton WR la dessus, il n'y a aucune urgence... Merci ... Amitiés...

    6
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:09
    Marceline

    Elle porte de bien joli ponpons que j'aimerais bien photographier moi aussi!!

    Bonne soirée à toi, bises..

    5
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 20:37

    nsoir Pierre Denis,

    tu n'as trouvé qu'une photo pour le concours d'Hornet!

    je suis très étonné car tu en présente des superbe sur ton blog! Moi aussi c'est fait, j'ai participé. reste plus qu'à voter!

    Amicalement

    Jean Luc

    4
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 19:43
    Cathline

    bonsoir   même les herbes sont belles à photographier

    pour ma main c'est demain  et je reviens samedi matin   pas de raison que ça ne se passepas bien, c'est 4e fois que je passe avec ce chirurgien et j'ai confiance il est hyper qualifié   c'est plus l'anesthésie du bras que je crains  un mauvais moment à passer

    bonne soirée  bisous Cathline

    3
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 19:21
    DanielleDMD

    Je ne sais si elle figure dans la liste des plantes invasives, elle mériterait d'y être... en ce moment on ne voit qu'elle.

    Bonne soirée

    2
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 18:51
    dani-elle

    bsr, très aérien ce cliché. Muxu

    1
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 18:33
    chris03

    Que d'invasions!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :