• TROENE COMMUN

    Le troène commun (Ligustrum vulgare) est un arbuste à feuillage semi-caduc de la famille des Oléacées. Il est très utilisé dans les haies en raison de sa rusticité et du fait qu'il supporte très bien les tailles répétées plusieurs fois par an.

    Son pollen peut être allergène pour certaines personnes qui y sont sensibles. Son fruit est toxique.

     

    Troène

    « MILLEPERTUISZYGENE »

  • Commentaires

    11
    Samedi 25 Septembre 2010 à 16:41
    iléajade

    Dangereux en effet ses fruits;  moi  j'aime bien le fort  parfum qui s'exhale de cet arbuste qui attire tant les insectes et qui embaume le jardin  Bon samedi Pierre-Denis

    10
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:20
    lula

    Hello Pierre-Denis !

    J'avais du ligustrum aureum (le panaché) et je l'avais mm incorporé dans mes massif en taillant les sujets en topiaire ovales ! Mélangés avec mes grosses boules de buis c'était magnifique !!

    Le laisser pousser "librement" est aussi très beau car il donnait de la couleur au fond du jardin (dans la mi-ombre)  De temps en temps (tous les 2 ans) je coupais quelques branches !

    Un arbuste sans problème, sans maladies et facile à multiplier par marcottage !

    Grosbecsduquébec et à bientôt l'Ami

    9
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 11:23
    Cephalantera

    Ce troène est un troène sauvage, les troènes de haies de jardin pourraient aussi avoir des fruits mais ils sont trop sévèrement taillés.

    A bientôt

    8
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 23:43
    mimi

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit.

    Bises, à+.

    7
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 22:55
    chris03

    Mon troène bien que faisant quelques fleurs n'a jamais fait de fruit?...Question mâle ou femelle?...

    6
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 22:30
    Canardjaune

    Bonsoir , Certes fruits toxiques , pollen allergène , mais une floraison au parfum sublime ...Bonne soirée   

    5
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 22:08
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Je connais le troène, mais je découvre ici les fruits... je n'en ai jamais vu sur les troènes par chez nous... s'agit il d'une variété particulière peut être? demain chez moi tu auras un hobereau avec de la lumière en plus... lol la photo sera plus belle... Amitiés...

    4
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 20:15
    MarieJeannetoutsimpl

    J'en ai quelques un dans une haie et c'est un arbuste très rustique. Bonne soirée bises

    3
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:56
    dani-elle

    on dirait du cassis masi j'ai bien lu c'est toxique.

    belle soirée, muxu

    2
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:46
    kiki32

    bonsoir pierre

    gros bisous

    1
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 19:40
    septsup

    Bonsoir Cépha.. oups il se^passe des choses j écris sur fond gris... bon pas grave... c est joli le troêne.. même s il ne parrait pas très sympa si on en croit tes explications... gros bisous... tu as tort d être dans les bras de Morphée à 5h30... c est très beau... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :