• TREMELLE MESENTERIQUE

    La Trémelle mésentérique (ou Tremella mesenterica en latin) est une espèce de champignon basidiomycète de la famille des Tremellaceae.

     

     

    Gelat.

    « CHICOREE SAUVAGEPROMENADE FORESTIERE »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:18
    Cephalantera

    Je ne vais pas tellement mieux, mais je sort du médecin et un remède de cheval me remettra sur pied d'ici quelques jours.

    A plus

    11
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:02
    Cephalantera

    Je n'ai pas trouvé de champignon sous le nom de sphére gélatineuse, je ne sais pas.

    A plus

    10
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 18:55
    Cephalantera

    Il existe des tremelles blanches comme ma trémelle en fuseau.

    A plus.

    9
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 06:00
    katara

    Je la reconnais cette petite là. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui ? belle journée à toi


    8
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 22:16

    très curieux!

    7
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:41
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Cette famille là je la connais un peu. Ils sont du genre jolis en plus... Belle prise... Amitiés...

    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:14
    dani-elle

    bsr Pierre-Denis, je découvre, je connaissais pas du tout. Merci!

    belle nuit, muxu

    5
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 19:39
    septsup

    C est un chmapignon ça ??? on dirait une fleur... t as vu tes désirs sont des ordres... tu lis pas bien et je change illico... bisous

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 19:29
    mimi

    C'est le parasite d'un autre champignon qui pousse sur du bois mort. J'ai entendu dire que par sa forme çà ressemble à de la cervelle!!! beurk!!!! je m'enfuis!!!

    Bisous, à+.

    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 19:23
    Marceline

    j'ai déjà vu ce genre de couleurs mais c'était plutôt des sphères gélatineuses, est-ce la même espèce?? je ne sais pas..

    Bonne soirée à toi..

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:15
    chris03

    C'est un peu gluant et transparent, et c'est toujours jaune d'or?...Parce que il me semble en avoir vu couleur blanchâtre?...

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 17:33
    Ulderic

    Cette magnifique couleur jaune est impressionnante. On dirait une sucrerie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :