• TREFLE DES PRES

    Le trèfle des prés (Trifolium pratense L.), encore appelé trèfle violet, est une plante herbacée vivace de la famille des Fabacées.

     

    Trèfle

    « CHENES D'AMERIQUELACTERE VELOUTE »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:57
    naline

    Miam... j'aimerais être lapin ! ;-)

    15
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:52
    chris03

    Va falloir attendre le printemps maintenant pour les revoir...

    14
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:46
    Cephalantera

    Ca doit être cette fleur, d'ailleur son goût est très bon.

    A plus

    13
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:42
    Cephalantera

    Non, mais au jour d'aujourd'hui dès que je vois une fleur je la prends en photo. Car il n'en reste pas beaucoup.

    A plus

    12
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:37
    Cephalantera

    Bien sûr qu'il y a encore des trèfles cette photo a été prise le 13 novembre 2010.

    A bientôt

    11
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 14:12
    katara

    Je crois que c'est lui que je croquais gamine car le bout des pétales est très sucré ! belle journée à toi. 


    10
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 10:30
    Iléajade

    Bon dimanche Cépha

    9
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 07:28
    Claude

    n'est ce pas cette fleur que petite, on suçait pensant que je jus était bon....??

    Bonne journée

     

    Mon autre blog.


    8
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 06:43
    DanielleDMD

    Etais-tu à la recherche du trèfle à quatre feuilles ??? 

    7
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 00:56
    lula

    Hello Pierre-Denis !

    Bien belle photos... Hé les garçons et les filles... C'est pas le printemps mais l'automne et j'ai encore vu des trèfles dans le gazon et les terrains vagues !!

    D'ailleurs j'en ai profité pour les shooter sous toutes les facettes possibles... la
    terre ést bien basse et l'exercice accroupi aussi dur dur !! Surtout pour me relever ! Arfff...

    Pas vrai Pierre-Denis qu'il y a encore des trèfles des deux côtés de l'Océan ?

    Bientôt très bientôt tout cela sera blanc...et congelé...

    Bon Dimanche l'Ami et à bientôt...
    Grosbecxduquébec

    6
    Samedi 20 Novembre 2010 à 22:03
    mimi

    Faire revivre le printemps nous fait oublier les journées maussades, merci .

    Bonne soirée Pierre-Denis, bises.

    5
    Samedi 20 Novembre 2010 à 20:45
    Iléajade

    Bonsoir Cépha c'est le printemps avec de si jolies couleurs et les chants d'oiseaux temps plus clair chez nous accompagné comme il se doit de baisse de températures je te souhaite une douce soirée Pierre-Denis Bisous

    4
    Samedi 20 Novembre 2010 à 19:40
    Marceline

    une belle teinte fraîche qui s'épanouit dans le vert tendre, c'est beau et bon..

    Bises Pierre-Denis..

    3
    Samedi 20 Novembre 2010 à 19:36
    septsup

    Bonsoir Pierre, cette fois tu ne vas pas me dire que tu as encore des trèfles chez toi... il est bien joli.. fin prêt pour le26 ??? gros bisous

    2
    Samedi 20 Novembre 2010 à 17:44
    Chris Pixl

    Bonsoir,

    fin de saison pour les papillons, depuis une dixaine de jours, plus rien, les fortes pluies et le vent constent les ont chassé. vivement l'année prochaine pour les voir se régaler des fleurs sucrées du trèfle.

    bon week-end!

     

    1
    Samedi 20 Novembre 2010 à 17:42
    dani-elle

    bsr Pierre Denis, sa couleur ressort bien avec ce feuillage vert.

    ok je te préviens!! muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :