• TOMATE

    La tomate (Solanum lycopersicum L.) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Solanacées, originaire du nord-ouest de l'Amérique du Sud.

     

    Marmande, ville du Lot et Garonne, capitale de la tomate.

       
    Coeur de boeuf

    Variété Marmandaise
    MarmandaisesPhotos prises le 3 août 2012.

     

    « COUPLE DE CALOPTERIX VIRGOGOMPHE A CROCHETS »

  • Commentaires

    14
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:19
    mamyours

    j'ai achete des coeurs de boeuf !!!! inmangeables !!!alors que ce sont des tomates succulentes !!tu en as dans ton jardin ?

    il faudrait que je trouve un producteur local !!

    bonne soiree

    mamyours

    13
    Vendredi 17 Août 2012 à 14:08
    Couleurs et Traditio

    Bon je te fais - noire de crimée dans ma serre !!

    12
    Lundi 6 Août 2012 à 21:19
    Norbert794

    Bonsoir mon ami,

    Merci pour ma fleur de dimanche... Mes tomates cette année, ont eu les feuilles qui ont jauni... ce sont des "Maestria", une variété greffée qui donne de magnifiques tomates en temps normal, et en grande quantité. Cette année c'est comme si les pieds avaient séché sur place... L'année dernière j'ai eu des tomates de 500g. Amitiés...

    11
    Lundi 6 Août 2012 à 17:30
    Messire Merlin

    Un très bel hommage à ces fruits que nous dévorons tous l'été  venu! Très belles photos et appétissantes! Bonne soirée!

    10
    Lundi 6 Août 2012 à 17:23
    Martine 64

    Bonjour

    Tu es vraiment sûr que c'est une "coeur de boeuf" !

    bonne soirée

    @+ Martine

    9
    Lundi 6 Août 2012 à 10:31

    En salade, farcies ou autres, c'est le fruit le plus apprécié du moment.

    Passe une bonne journée.

    8
    Lundi 6 Août 2012 à 07:03
    marceline

    tu me mets en appétit déjà de si bon matin ! bien juteuses elles seront ! que j'aime.. bises et bon lundi PIerre-Denis..

    7
    Lundi 6 Août 2012 à 05:47
    telos

    ici les jardiniers les pleurent.j'adore le coeur de boeuf

    6
    Dimanche 5 Août 2012 à 21:23
    : boudelaine

    hum !!j'adore cette qualité de tomate, elles sont savoureuses , et puis de la plante direct dans l'assiette c'est un régal. Bonne soirée Pierre bisous Hélène

    5
    Dimanche 5 Août 2012 à 20:38
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, de ton jardin? jolies photos.

    J'ai déjà fait quelques conserves. Muxu

    4
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:52
    septsup

    des coeurs de boeuf farcies c est quelque chose... gros bisous

    3
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:05
    Nokomis

    Hummmmmm une bonne salade en perspective !
    Bises Pierre-Denis et bonne soirée 

    2
    Dimanche 5 Août 2012 à 18:38
    Cephalantera

    Bonsoir, ces photos ont été prises dans le jardin du voisin. Tu n'as pas eu de chance, c'est vrai que normalement elle est trés bonne. Bonne soirée

    1
    Dimanche 5 Août 2012 à 18:01

    Ici on en a jeté un tas à cause du mildiou, il a tellement plu. On en a sauvé quelques unes, maintenant il nous faudrait du soleil.

    Tes cœurs de bœufs me font saliver tu sais !

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :