• TIRCIS 13

    Le Tircis (Pararge aegeria) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae à la sous-famille des Satyrinae et au genre Pararge.

    Tircis 13Photo prise le 17 février 2013.

    « ROSE DE NOELPINSON DES ARBRES »

  • Commentaires

    15
    telos
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:11
    telos

    je cherchais hier et sur google j'écrivais cirtis.suis-je si nouille!!!!!

    14
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:11
    mamyours

    il est superbe !!!c 'est vraiment incroyable de les voir deja !!!

    il y a deux jours j'ai eu la grande surprise de voir ce papillon( que chez moi on appelle  une porcelaine ), butiner mes pensees , celui qui a une grande trompe , qui bouge tout le temps !! on dirait un petit colibri , zut je ne retrouve pas le nom !!!! je ne les rencontre jamais avant le mois de juillet !!!

    bonne nuit

    mamy net

    13
    did
    Mardi 12 Mars 2013 à 07:51

    Je n'en ai toujours pas rencontré cette année.

    Bien belle prise en ce mois de février, ce n'est pas banal

    12
    Samedi 23 Février 2013 à 22:12
    Patrick

    Il est super beau  ce tircis ! ils arrivent vite les papillons chez toi !

    11
    Samedi 23 Février 2013 à 19:54

    Excellent!!!

    10
    Vendredi 22 Février 2013 à 20:22
    Messire Merlin

    les ailes bien déployées... il pose!

    Très belle photo!

    Bisous Cephalantera.

    9
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:38
    Cephalantera

    Bonsoir, oui moi aussi je l'ai vu mercredi le sphinx colibri, j'ai été surpris mais c'etait bien lui.

    Bon WE.

    8
    Vendredi 22 Février 2013 à 15:31
    Martine 64

    Mais comment fais-tu pour les voir déjà ????

    je ne dois pas être au bon endroit !!!!

    bonne journée

    7
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:17
    Nokomis

    Superbe Pierre-Denis, mais qu'est ce que tu m'énerves à trouver des papillons !
    C'est parfaitement injuste na ! Je me la fair Caliméro ce soir !
    Bises et bonne fin de journée 

    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 21:16

    Il est en avance chez toi, je ne l'ai pas encore vu. Beau cliché Pierre-Denis

    douce soirée

    bises audoises

    chatou

    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:01
    septsup

    ah j adore mon papillon velours... bonsoir et à dans quelques jours Pierre, je monte pour l anniv de ma fillotte comme chaque année...gros bisous

    4
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:33
    Didier 85

    Mon compagnon de balade habituel... déjà de sortie !
    Bravo et merci Pierre-Denis

    3
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:56
    cathline

    bonsoir Pierre !   c'est incroyable déjà des papillons,  ici je ne n'en ai pas vu encore,  il est vrai  que je n'ai pas eu les températures de ces derniers temps du sud ouest ! c'est sans doute pour ça !  belle photo   bises du soir Cathline

    2
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:48
    Iléajade

    Tu as toujours un temps d'avance sur nous avec le froid il nous faut encore attendre avant d'apercevoir ces beaux spécimens Bonne soirée Cépha 

    1
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:46

    Mais comment est-ce possible ?????

    Des papillons en février chez toi, un régal... En plus ils bronzent déjà lol

    Bonne soirée berger, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :