• SCOLIE DES JARDINS

    La Scolie des jardins ( Megascolia maculata flavifrons-Scoliidae ),
    Scolie à front jaune . Elle s'attaque aux larves de Scarabaeidae,
    et plus particulièrement au rhinocéros.

     

    Scolie1

     

     

    Scolie2

    « MULOT SYLVESTREMIROIR DE VENUS »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 17:20
    Cephalantera

    Les insectes ne me font pas peur, ceci dit je redoute les guêpes car elles sont méchantes. Elle attaquent pour rien.

    14
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:54

    Oh ça rigole pas là dessus !!!

    bonne journée à toi

    13
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 05:22
    Philibert

    Ohlala! un insecte qui s'attaque au rhinocéros! Il doit être fameusement costaud!

    C'est Martial qui m'emmène par ici...  Bonne journée.

    12
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 22:31
    Martial

    ah ben tiens, j'en ai posté une vidéo aujourd'hui ! J'avais jamais vu un insecte énorme comme ça !! Tu as été bien courageux de t'en approcher pour le photographier comme ça !!!

    11
    Lundi 4 Juillet 2011 à 20:04

    elle est superbe, joli instant !

    10
    Lundi 4 Juillet 2011 à 09:51
    Katara

    Encore un insecte carnassier ??? En tout cas il a choisi une bien jolie fleur pour se mettre en valeur. bises à toi Cephalantera

    9
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:56
    Martine 64

    Je ne le connais pas, mais il a de belles couleurs

    bonne journée

    8
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:19
    TELOS

    inconnue pour moi.. belle lumière..j'aime la délicatesse de la première

    7
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 23:00
    mimi

    Je découvre un insecte inconnu pour moi, il est beau malgré les ravages qu'il fait.

    Bisous Pierre, bonne soirée.

    6
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:46
    chris03

    Quel carnage!!!

    5
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:11
    Laure

    ça brille ! superbes couleurs

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 20:24
    dani-elle

    elle a les ailes bien luisantes! beaux clichés!

    ouf j'ai fait mon wk demain de repos, muxu

    3
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 20:14
    septsup

    Heureusement que tu es sorti de la galère... cela aurait été dommage de ne pas voir ces belles images.. gros bisous

    2
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:33
    Nokomis

    Cadeau pour toi,
    Une cigale posée sur la main de mon amie Jo,
    Elle venait de quitter son exuvie et était encore toute mouillée.
    Elle a pris le temps de sécher pour s'envoler...
    Bises et belle fin de journée.

     

    Chevaux... passion

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:17
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Superbe insecte que tu as su mettre merveilleusement en valeur, mais qui ne semble pas s'embarasser de sentiment !
    Belle fin de journée. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :