• SAPONAIRE OFFICINALE

    La saponaire officinale (Saponaria officinalis) est une plante herbacée vivace de la famille des Caryophyllaceae. On l'appelle aussi savonnaire, savonnière, saponière, herbe à savon, herbe à foulon, savon des fossés ou savon de fosse.
    Saponaire

    Photo prise le 11 juillet 2011. 

    « LE SOUCIDUO PAPILLON PROCRIS »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 28 Août 2011 à 20:31
    Jade

    Utile de les reconnaitre ,jolie savonnette  qui donne un joli teint quand on la consomme et qui donne par décoction un champoing doux pour les cheveux fragiles   Bisous Cépha bonne soirée 

    9
    Samedi 27 Août 2011 à 16:40
    Cephalantera

    Oui, elle contient de la saponine c'est une subtance qui mousse comme du savon.

    A plus

    8
    Samedi 27 Août 2011 à 16:32
    Cephalantera

    C'est promis, je ne mettrai pas une de plus belle.

    A plus

    7
    Samedi 27 Août 2011 à 14:40
    Dani-elle

    j'aime beaucoup la forme de ces fleurs;

    jolie photo et présentation; bon wk, muxu

    6
    Samedi 27 Août 2011 à 13:37
    TELOS

    je l'ai implantée dans mon jardin.. ça mousse de partout.; quelle plaie!

    5
    Samedi 27 Août 2011 à 08:26
    kiki32

    bonjour pierre

    autrefois ils se lavaient les mains avec

    bonne journée gros bisous

    4
    Kri
    Vendredi 26 Août 2011 à 20:06

    Elle sert dans la composition du savon?

     Je vais voir ce qu'il en est du concours

     Bonne soirée

    3
    Vendredi 26 Août 2011 à 19:38
    Oh benseptsup

    ah on dirait que ça marche... qu elle est jolie cette fleurette... bonsoir mon amis bisous

    2
    Vendredi 26 Août 2011 à 19:07
    chris03

    Je viens de voir tes dernières fleurs sauvages, comment veux tu que nous rivalisions avec toi pour ce concours

    1
    Vendredi 26 Août 2011 à 18:33
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Encore une magnifique petite fleur sauvage. Je m'interroge quand j'entends dire "je n'aime pas la nature". Elle est pourtant si belle, variée, colorée, odorante...
    Bises du soir et belle fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :