• QUI EST-IL?

    J'ai trouvé cet insecte accroché sur une fleur d'asphodèle.

    Je ne sais pas trop ce que c'est....!!!!!

    J'ai pensé, peut être un hanneton de la St Jean.

    Mais je ne suis pas sur de moi.

     

    Insect.

    « VERONIQUE PETIT CHENEMUSCARI A TOUPET »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 30 Avril 2010 à 17:24
    Cephalantera

    C'est mon 2000 éme commentaires, merci à toi Cath et bien sur à tous les autres.......

    15
    Vendredi 30 Avril 2010 à 17:10
    Cephalantera

    Il ressemble beaucoup au cétoine velu. Pour l'asphodèle je suis d'acord aves toi, cette fleur est une merveille.

    14
    Jeudi 29 Avril 2010 à 21:36
    Cathline

    bonsoir,  je ne pense pas que ce soit un hanneton de la saint jean   chez moi il y en a  et s'ils ont la couleur beige  ils ne sont pas velus  mais je ne suis pas assez experte pour être sûre !  la famille rouge gorge  se porte bien 

    bonne soirée  bises cathline

    13
    Jeudi 29 Avril 2010 à 20:14
    Capucyne

    Alors? cétoine velu ou non ?...En tout cas, ta fleur d'asphodèle (je suis amoureuse des asphodèles!) est une splendeur!

    12
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:35
    Cephalantera

    Oui j'ai reçu ton mail, j'ai pas eu le temps de m'en servir. Merci pour les infos, c'est sympa.

    Bonne soirée

    11
    Jeudi 29 Avril 2010 à 07:00
    septsup

    Si je vois bien il y en a même 2... je ne sais pas de tout ce que c est que ces boules de poils... je repasserai quelqu un va bien trouver... gros bisous bonne journée

    10
    Mercredi 28 Avril 2010 à 23:37
    365 Photos

    Je ne sais pas qui est cet insecte...

    Mais j'ai publié une Asphodèle aujourd'hui !

    Bonne soirée

    Didier

    9
    Mercredi 28 Avril 2010 à 22:39
    mimi

    Je ne connais pas le nom de cet insecte mais pour la fleur c'est la2ème fois ce soir que je la vois, elle est super belle.

    Bonne soirée Pierre-Denis, à+.

    ps/ As-tu reçu mon mail!!!

    8
    Mercredi 28 Avril 2010 à 22:28
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Il y a un air de ressemblance avec le hanneton, mais il est moins velu en principe. en tous cas belle prise mon cher, et Joli profil... Amitiés...

    7
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:29
    Cl@udea osuperbe l

    ce n'est pas moi qui vait t'aider sur ce ccoup là, les insectes et moi ;)))

    bonne soirée

    6
    Mercredi 28 Avril 2010 à 20:32

    J'en ai dejà croisé et j'opterai pour OXYTHYREA FUNESTA plus communement appelé le cetoine velu.

    certains, comme le tiens sont tres velus surtout a l'etat juvenile

     

    5
    Mercredi 28 Avril 2010 à 19:10
    Iléajade

    Bonsoir Cépha encore une belle découverte ; pour ton insecte j'en connais un qui est très poilu mais sur le dessus présente de grandes taches noires et comme il aime surtout les fleurs blanches il s'agit du ( trichius fasciatus )  et le tien est présenté de profil  jette un coup d'oeil sur ce lien c'est t' on jamais Bises Pierre-Denis et bonne soirée

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichius_fasciatus

    4
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:54
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, je ne peux confirmer en tout cas  je trouve qu'ils sont en harmonier avec la fleur.

    mon apn est un n---n D40. J'en suis contente pour la fin de l'année j'espère pouvoir acheter un objectif plus puissant pour prendre des clichés d'oiseaux.

    sinon je me balade dans mon sac toujours mon petit APN. Muxu

    3
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:16
    Cécile L.

    Désolée pour mon ignorance, je crois en avoir déjà vu dans une fleur de pissenlit... mais je ne sais pas comment il s'appelle...il est joliment poilu!!

    Bonne soirée, Cécile

    2
    Mercredi 28 Avril 2010 à 17:58
    Christophe

    Je ne sais pas de quel insecte il s'agit, mais la photo est très belle.

    Bonne soirée.

    1
    Mercredi 28 Avril 2010 à 17:13

    Joli Pierre.. cela lui ressemble en effet mais les pattes du Hanneton de la Saint-Jean sont en principe orangé et pas noir et je trouve qu'il a plus de poils sur le côté.. mais bon je ne suis pas certaine non plus.

    tu n'as plus qu'à demander à www.insecte.org.

    bonne après-midi

    chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :