• PUNAISE ARLEQUIN

    La punaise arlequin (Graphosoma lineatum syn Graphosoma italicum) ou graphosome italien ou scutellère rayée ou pentatome rayé est un insecte hétéroptère de la famille des Pentatomidae.

     

     

    Pompier

     

     

    Je serai absent ce week end, de retour lundi après-midi.

    Bon week end à tout le monde.

    « PETITE CENTAUREECOQUELICOT »

  • Commentaires

    20
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:49

    Joli cadrage.. je la trouve trop belle cette punaise.

    Pour la maison c'est un dilemne car je suis très loin et ce n'est pas facile.. je me fais beaucoup de souci, cette semaine ou la semaine prochaine j'ai des amis dans le Var qui vont aller une voir une..

    douce soirée Pierre-Denis

    bises

    chantal

    19
    Lundi 19 Juillet 2010 à 17:30
    Poulbot.66

    Ah tes punaises sont bien dévergondés....mais leur rouge est si beau ! Amitiés....Lulu66

    18
    Lundi 19 Juillet 2010 à 10:04
    Les sentiers permane

    Elle est fantastique avec son bel habit à rayures noires et rouges !!!

    Jolie photo !

    Bonne journée à toi

    17
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:14

    C'est super beau ! Il me semble en avoir déjà vu...

    Allez, bonne soirée

    16
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 19:57
    Cathline

    intimité  chez les alequins.... sur mon blog  ce sont les coccinelles qui calinent  lol

    je fais une pause   suis fatiguée et je pars de jeudi à dimanche dans les Alpes 

    à dans 8 jours  j'espère ramener des photos de papillons  là bas c'est facile        une fleur 3 insectes  dessus

    belle semaine à l'ombre  à dans 8 jours bises Cathline

    15
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:48
    dani-elle

    bjr, photo géniale!!! très bon wk: muxu

    14
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 10:54
    Claude

    superbe clichhé

    bon week end

    13
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 06:45
    12
    Samedi 17 Juillet 2010 à 20:18
    kiki32

    bonne soirée pierre

    gros bisous

    11
    Samedi 17 Juillet 2010 à 18:55
    chris03

    De retour je viens butiner dans tes fleurs avec tes insectes, et j'ai particulièrement aimé la petite hirondelle blottie!

    10
    Samedi 17 Juillet 2010 à 18:20
    lula

    Hello Pierre !

    Mais c'est vrai qu'elles ressemblent à des bonbons (quoique je croirais  mm qu'elles s'emballent, loll)

    Tu nous gâtes avec de très belles photos et je t'en remercie.

    Bon week-end et grosbecsduquébec

    9
    Samedi 17 Juillet 2010 à 14:32
    savoyarde

    Superbe cette punaise ! J'en ai des dizaines sur mes carottes, elles semblenr heureuses dans cet habitat.
    A bientôt

    8
    Samedi 17 Juillet 2010 à 10:52
    !Capucyne

    c'est fou ce que les punaises peuvent être variées!

    7
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 23:18
    mimi

    Superbe composition !!!

    Passe un bon week-end Pierre-Denis, @+.

    6
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 21:41

    Ah le Sud ouest, en voilà une belle région. Tes photos sont superbes. J'aime bien celle de l'hirondelle. Hornet

    5
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 21:22
    Nath...

    Que j'adore ses bestioles ! C'est trop beau, ses couleurs de punaises...Figure toi que j'en ai rêvé, et mon SONY l'a fait ! Lol (j'en ai trouvais une hier). Ps: Mon entretien, c'était un exam, en fin de compte je refuse, la paie une misère, boulot 6 h, et en plus pas toujours au même endroit, à 1 h de chez moi ! Gros bisous, bon week-end, Pierre-denis !

    4
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 20:37
    chicharra

    On dirait un bonbon emballé. Pour la plante que tu as vu sur mon site, je ne sais plus mais c'était pour la goutte d'eau en son coeur que je l'ai prise en photo.

    3
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 19:17
    kiki32

    bonsoir pierre

    désolée de pas être passée hier j'étais très fatiguée je n'avais pas dormi de la nuit et j'ai du assurer mon boulot...

    bon week end

    bonne soirée

    gros bisous

    2
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:23
    Marceline

    Je n'en ai pas encore vu cette année mais j'espère bien en rencontrer au moins une pour faire son portrait!! je vois que tu croisé un couple!!

    Bon WE à toi PIerre-Denis, bises..

    1
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 17:15
    MarieJeannetoutsimpl

    Jolie photo, on en voit beaucoup en ce moment, je les trouve très belles. Bon week end bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :