• PUNAISE A IDENTIFIER???

    J'ai pensé à la punaise verte (Palomena prasina),
    qui devient un peu brune en hiver.
    Mais je ne suis pas sur de mon coup.
    Punaise vertePhoto prise le 30 novembre 2011.

    « COMPAGNON BLANCFICOIDE »

  • Commentaires

    13
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:29
    mamyours

    tres belle photo :!!!!

    pas de reponse a te donner

    bonne soiree

    mamyours

    12
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 07:02

    Je n'y connais rien en punaise, mais celle ci a tout d'un caméléon en tenu de parfait camouflage !

    11
    Mardi 6 Décembre 2011 à 20:36
    10
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 11:10
    Capucyne

    Elle a les couleurs de la punaise des baies, mais inversées...

    9
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 08:35
    kiki32

    bonjour pierre

    je dirai comme toi

    bon dimanche

    bisous

    8
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 06:36
    TELOS

    mimétisme parfait.. j'adore cette photo. vraiment..les punaises ont de bien belles couleurs.

    7
    Samedi 3 Décembre 2011 à 22:34

    Bonsoir Pierre-Denis, ce soir trop fatiguée pour t'aider.. peut-être ben que oui, peut-être ben que non!!  ta photo est très belle.

    douce nuit

    biz

    chatou

    6
    Samedi 3 Décembre 2011 à 19:58
    Septsup

    c est pas moi qui te le dirai mais ça fait une jolie photo... je te comprend pour le jouet.. hier j ai voulu faire des photos mais franchement avec ce temps c est nul... tu peux toujours tester en intérieur.. même si c est pas pour le blog... bisous

    5
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:28
    Cathline

    bonsoir Pierre  je ne saurais te dire  j'avais pensé à une punaise des bois  mais je viens d'aller voir sur le net  ça n'a pas l'aire d'être ça ! 

    pour ma plante  je ne pense pas que ce soit l'asperge car les branches photographiées sont vraiment rigides, dures et épaisses    mais  je peux me tromper    et n'y a t i l pas des petits piquants sur les branches de l'asperge ? Là non ! 

    bonne soirée  et excellent dimanche  ici grisaille mas tant qu'il ne pleut pas  ça va   bises cathline

    4
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:26
    Dani-elle

    punaise en tout cas elle a une tenue de réveillon;

    mais je ne peux t'aider dans l'identification;

    jolie photo aérienne; muxu

    3
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:19

    Je n'ai rien trouvé à son sujet mais je pense que tu dois avoir raison mais sans certitude. ; Belle macro Pierre.

    Bisous.

    2
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:10
    chris03

    Elle est toute dorée, tu pourrais t'en servir comme décoration d'arbre de Noël!!!

    1
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:03
    Nokomis

    Bon Soir Pierre-Denis,
    Et bien tu te doutes que ce n'est pas moi qui vait t'apporter la réponse !
    Je commence tout juste mon apprentissage, alors je ne vais rien apprendre au maître !!!!!!!!!!
    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :