• PULMONAIRE SEMBLABLE

    Aujourd’hui un vrai temps de printemps, un vrai soleil, 15° C à l’ombre et même des fleurs

    comme cette pulmonaire qui me fait oublier l’hiver.

     

    La pulmonaire semblable (Pulmonaria affinis) est une plante appartenant à la famille des Boraginacées et au genre Pulmonaria.

     

     

    Pulmonaire2

    « AIL A TÊTE RONDEA COMME ASPHODELE »

  • Commentaires

    12
    Mardi 18 Janvier 2011 à 19:53
    Eddy Holden

    Ella a une cousine très ressemblante chez moi, la pulmonaire sombre, elle aussi assez précoce, mais il me faudra attendre encore une peu ! bonne soirée ..

    11
    Lundi 17 Janvier 2011 à 15:31
    matyD

    Déja!

    Moi je n'en ai pas vu encore hier.

    Bonne journée!

    10
    Lundi 17 Janvier 2011 à 12:39
    cathline

    bonjour Pierre  

      magnifique cette pulmonaire  ha  ça sent le printemps ça fait du bien au moral

    belle semaine à toi  bises Cathline

    9
    Lundi 17 Janvier 2011 à 08:49
    pistache

    en effet le temps était magnifique,et j'ai croisé quelques fleurs , romarin etc..qui sont de belles couleurs au creux de l'hiver! je ne savais pas que la pulmonaire fleurissait maintenat! belle prise! bonne journée.

    8
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 22:40
    Nathlb : La nature e

    Tu m'a fais rire quand tu me dis que je peux pas attendre le mois prochain ! ça ferai loin quand même ! Oui petite erreur de ma cervelle...Aujourd'hui j'ai sortis l'appareil pour une petite sortie en "coulée verte", y'a pas beaucoup de fleur...Mais bon ça va venir ! Gros bisous, Pierre-denis...

    7
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 21:52
    Marceline

    je l'ai déjà vue dans des guides mais jamais en vrai dans la nature.. 15° quelle merveille!! avec le soleil en plus, c'est super ça!!

    Bisous Pierre-Denis..

    6
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 21:25
    Dani-elle

    bsr, une vraie journée de printemps ; un régal..et les premières fleurs printanières sont jaunes et bleu. Superbes clochettes! muxu

    5
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 21:04
    Naline

    Avant-goût de printemps...

    4
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 20:25
    septsup

    Magnifique fleur... ici du soleil cet après-midi seulement... bonne soirée bisous

    3
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 19:34
    jade

    Superbe et avec le feuillage reconnaitre la plante sera plus facile Bises et bonne soirée Pierre-Denis

    2
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:42
    mimi

    Tu as de la chance d'avoir du soleil, nous on l'a vu une partie de la matinée et plus rien cet après midi. Merci de nous faire profiter de ta balade, çà réconforte un peu.

    Bonne soirée Pierre-Denis, bisous.

    1
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:17
    chris03

    Déjà sorties!!! J'aime la variation de leurs couleurs du rose au bleu en passant par le mauve!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :