• PRUNIER D'ENTE

    Le prunier d'Ente est un arbre fruitier appartenant au genre Prunus.

    Il est issu du croisement au XIIIe siècle du prunier de Damas au prunier local de l’Abbaye de Clairac, située près d’Agen.

    Seuls les fruits cueillis sur les pruniers d’Ente bénéficient de l'appellation "pruneaux d’Agen".

     

     

    Prunier d'ente

    « TABAC D'ESPAGNELIBELLULE ECARLATE »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 20 Août 2010 à 14:00
    mimi

    Merci pour l'introduction qui nous en apprend plus sur ce fruit,, çà donne envie tout çà.

    Bonne journée Pierre-Denis, à+.

    ps/ je serais rentrée normalement pour le 29. Biz.

    5
    Mardi 17 Août 2010 à 22:00
    dani-elle

    bjr, merci pour cette découverte..j'aime beaucoup les pruneaux. Muxu

    4
    Mardi 17 Août 2010 à 20:16
    septsup

    Mon ami je ne veux pas avoir mauvais esprit mais... bon... très jolies prunes... pour le puits tu ne pourrais pas l'avoir car c'est un vrai puits avec de l'eau en toutes saisons... gros bisous bonne soirée

    3
    Mardi 17 Août 2010 à 18:58
    chris03

    Merci pour cette précision sur le pruneau d'Agen, aux origines particulières!

    2
    Mardi 17 Août 2010 à 18:13
    lula

    Hello Pierre !

    Le pruneau d'Agen est celui que j'ai toujours de stock et j'en consomme chaque jour de l'automne au printemps. Je l'utilise dans plusieurs recettes de cuisine et spécialement dans le Christmas Cake... Lorsque nous sortons nous balader en hiver dans le grand froid d'ici il est notre "en cas" de poche et il nous procure les calories nécessaires pour contrer le froid.

    A présent lorsque j'en mettrai en bouche je penserai à ta photo et ainsi j'aurai une pensée amicale vers toi (lol) Tiens... je vais en manger quelques uns... cela ne pourra que me faire du bien !!!

    Merci pour les infos et cette belle photo pleine de promesses gustatives !

    Grosbecsduquébec

    1
    Mardi 17 Août 2010 à 17:15
    Marceline

    Merci pour les infos historiques qui accompagnent ta photo de ce prunier!!

    Bises et belle soirée à toi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :