• PRUNELLIER

    L’Épine noire ou le Prunellier (Prunus spinosa) est un arbuste de la famille des Rosaceae.

    Cet arbuste est un excellent site d'accueil pour de nombreux lépidoptères tels que les thecla, le flambé, le gazé…. Site d’accueil signifie dans ce cas là, plante hôte de la chenille.

    PrunelierPhoto prise le 1er août 2012.

    « AMMOPHILE DES SABLESSPHINX GAZE »

  • Commentaires

    16
    lilou-52
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:19
    lilou-52

    Il y en a plein autour de chez moi. On peut faire de la gelée avec je crois. En tout cas, c'est très joli au printemps quand tout est en fleur.

    15
    mamyours
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:19
    mamyours

    jolie photo !!!

    j'aime ces prunelles , mais apres les premieres gelees !!sinon trop àpres !!!

    bonne journee tres chaude par chez toi !!!

    mamyours

    14
    Mardi 14 Août 2012 à 18:23
    Cephalantera

    Oui ces prunelliers ont été pris en photo dans le Lot et Garonne, mais ils sont présents sur tout le territoir français ou presque. En fait le prunellier, c'est la prune sauvage, le fruit doit mesurer au maximum 2 cms. La couleur marron des feuilles en cette saison est causé par un soleil violent sur une terre sableuse, terre qui s'assèche très vite.

    A bientôt

    13
    Lundi 13 Août 2012 à 21:43
    Couleurs et Traditio

    Déjà bien en couleur ... Vu comme cela du coté d'Agen ...Mais la prune est plus ovale ... Elle est de quel secteur de France ... Peut être ton coin ?

    @Bientôt

    12
    Vendredi 10 Août 2012 à 23:05

    oh je n'avais pas vu ces belles petites prunes... on en mangerait

    tu as vraiment l'oeil Pierre Denis

    douce nuit

    bises audoises caniculaires

    chatou

    11
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:05
    Cephalantera

    Bonsoir, oui plus que chaude aujoud'hui, on frolle les 40°C à l'ombre. Pour moi c'est que du bonheur....!!!!

    10
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:02
    Cephalantera

    Oui c'est des petites prunes sauvages et à maturité c'est très bon; mais c'est un peu laxatif......!!!!!

    9
    Vendredi 10 Août 2012 à 17:54
    Cephalantera

    Bonsoir Dani-elle, oui se sont les mêmes mais prise en macro elles paraissent plus grosses. De plus avec la chaleur les prunelliers virent au marron. J'adore le Patxaran, c'est l'un de mes plus beaux souvenirs du Pays Basque, lorsque mon prof d'ETCHARRY m'a appris à le faire. Muxu

    8
    Vendredi 10 Août 2012 à 07:14
    C.Néri Katara

    déjà les prunelles si colorées ? ...belle journée

    7
    Vendredi 10 Août 2012 à 06:42
    kiki32

    bonjour pierer 

    belle photo des prunelles je n'arrive pas a en manger trop acide

    bonne journée gros bisous

    6
    Jeudi 9 Août 2012 à 23:53
    Nokomis

    J'adore les couleurs. C'est bon à manger ?
    Bises et bonne nuit à toi 

    5
    Jeudi 9 Août 2012 à 21:10
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, jolies couleurs ces prunelles...ici on fait le fameux patxaran avec les prunelles sauvages, c'est les mêmes?

    muxu

    4
    Jeudi 9 Août 2012 à 19:45
    septsup

    Déjà ??? je rêve ou elles sont très en avance ??? gros bisous

    3
    Jeudi 9 Août 2012 à 19:29
    : boudelaine

    Hum ,en ce moment j'en fait une cure ici!! merci Pierre pour le renseignement du nom des fleurs c'est sympa Bonne soirée bisous Hélène

    2
    Jeudi 9 Août 2012 à 18:43

    Et pour nous les fruits sont bons ! Tout le monde est content !!!

    Bises et bonne soirée Pierre Denis

    1
    Jeudi 9 Août 2012 à 17:06
    Didier 85

    Jolie macro de ces jolis fruits !

    Bye Pierre-Denis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :