• POLYTRIC COMMUN

    Polytrichum est un genre de mousse généralement appelé mousse de haircap ou mousse de cheveux, qui contient approximativement 70 espèces.

    Ici le polytric commun ( polytrichum commune) :

     

     

    Mousse étoil

     Photo prise le 5 janvier 2011.

    « CARDERE SECHEEAU COEUR DE LA FLEUR »

  • Commentaires

    10
    Samedi 8 Janvier 2011 à 18:40
    katara

    70 espèces ? bon alors on est pas près de tous les connaître je crois. Il va falloir intégrer cela lentement. bonne soirée à toi


    9
    Samedi 8 Janvier 2011 à 06:03
    Martine

    Bonjour Pierre,

    Je découvre ton blog grâce au lien chez Cathline. Que de belles photos! Un bonheur de plus pour ensoleiller mon écran et mon lever très matinal.

    Le polytric: j'aime bien cette mousse liée à un souvenir de classe. Nous l'avions étudiée et mes dessins avaient reçus une excellente note. Quelle matière passionnante que la botanique et toutes ces sciences cousines.

    Belle journée à toi Pierre

    Martine

     

    8
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:16
    Norbert794

    Bonsoir mon ami. Chez moi il pleut... et un ciel une vraie chape de plomb... ton coffret est parti, tu devrais le recevoir très vite... merci de ta confiance mon ami... Amitiés...

    7
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 20:31
    septsup

    Te faches pas Titi... je disais ça pour rire... par contre j étais très étonnée de ne pas avoir de tes nouvelles hier soir.. et crois moi je ne filtre rien ce n est pas moi qui ait effacé quoi que ce soit... enfin bref je me doutais bien que c était un incident technique mais j avais envie de te titiller.. et ça marche... gros bisous je le ferai plus...

    6
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 19:55
    Marceline

    j'aime bien l'expression mousse de cheveux!! c'est bien de la photographier du dessus, un vrai tapis..

    Bisous à toi..

    5
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 19:12
    Dani-elle

    bsr Pierre Denis, jolie mousse étoilée..

    très bon wk, muxu

    4
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 19:09
    DanielleDMD

    Merci Pierre, je peux nommer cette mousse.

    Bonne soirée 

    3
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 19:07
    chris03

    Jolies toutes ces petites étoiles vertes!!!

    2
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:54
    cathline

    Bonsoir Pierre   les mousses aussi sont jolies à photographier  c'est pour celà que je les ai inclues dans la communauté des champignons, mais pas toujours facile à identifier

    J'ai répondu à quelques uns de tes  anciens  commentaires   merci encore pour ta fidélité  tu es le seul  pratiquement qui soit allé sur mes anciens articles pendant mon absence 

    je prépare l'interro

    bonne soirée et excellent week end   bisous Cathline

    1
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:48
    kiki32

    bonsoir pierre

    je suis en extase devant tes connaissances

    bonne soirée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :