• POLYGALE COMMUN

    Le Polygale commun est une fleur de petite taille (30 cm max.).

    Le diamètre de la fleur 8 mm, elle est bleue et parfois rose.

    Habitat: lieux herbeux, rocaille...

    Floraison: avril-juilet.

     

    Bleue

    « MELITEECRIQUET??? »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 22 Avril 2011 à 20:29
    Katara

    Bon je me tape une grande honte, en plus je l'ai cherché dans les fleurs violettes !!! Fermés cela me semblait mauve et beaucoup plus foncé que cela... tu m'ôtes encore une épine du pied !!!!! Je repasse demain je ne veux pas louper l'orchidée ! belle soirée

    10
    Mercredi 5 Mai 2010 à 20:45
    Zip de zoup

    Très joli !

    Cathline m'envoie à toi pour avoir le nom d'une plante dans mon jardin, que tu peux voir dans mes articles récents au titre de Blanche extasiée, pas grande avec des feuilles lisses et longues comme le muscaris un peu...sinon je te l'envoie par mail.

     

    Merci d'avance

    Zip de Zoup

    9
    Mercredi 5 Mai 2010 à 06:41
    septsup

    Très jolie fleur... j aime beaucoup cette couleur... je ne suis pas du var mais j y étais le jour où j ai pris ces ces photos... gros bisous bonne journée

    8
    Mardi 4 Mai 2010 à 23:08
    Jade

    Très jolie cette fleur ; elle se reconnait avec ces fleurs aux formes baroques je crois que certaines sont roses ,??  J'aime l'encadré qui la met bien en valeur  Bisous Pierre-Denis 

    7
    Mardi 4 Mai 2010 à 22:58
    chicharra

    Merci beaucoup pour ton passage, jsuis assez absente en ce moment, pardon, je découvre quelques nouvelles belles photos pour mon plus grand plaisir. @ bientôt

    6
    Mardi 4 Mai 2010 à 22:44
    Cathline

    bonsoir il m'est déjà arrivé d'en voir !  pour mon arbuste je ne sais pas  si j'aurais l'occasion de retourner à montélimar  le photographier en automne pour voir si le feuillage est rouge et c'est la première fois que je le vois  mais merci pour ce nom  je vais vérifier sur mes bouquins  on m'a proposé aussi la cyste à fleur de laurier  je regarderai ça de plus près demain   bonne nuit bises Cathline

    5
    Mardi 4 Mai 2010 à 21:14
    mimi

    Bonsoir Pierre-Denis,

    encore une belle trouvaille que tu nous fais découvrir, merci pour ce partage.

    Bonne soirée, à+.

    4
    Mardi 4 Mai 2010 à 21:00

    Une belle plante délicate et avec une jolie couleur, je ne crois pas la connaître du moins de vue..

    C'est très beau ton encadrement..

    bonne soirée à toi

     

    chantal

    3
    Mardi 4 Mai 2010 à 19:23
    Dani-elle

    bsr, je suis gâtée, j'aime les fleurs bleues..et celle-ci, très aérienne, sublimée par la lumière du soleil..

    belle soirée au chaud vu le temps...muxu

    2
    Mardi 4 Mai 2010 à 18:47
    Marceline

    très jolie fleur que je ne connais absolument pas! elle ressemble un peu à la jacinthe en apparence en tout cas!

    Bonne soirée, a bientôt..

    1
    Mardi 4 Mai 2010 à 18:14
    chris03

    J'aime beaucoup ce bleu clair, je ne connaissais pas cette espèce! Merci donc.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :