• PLANTE AQUATIQUE

    Une mare perdue dans le bois,
    une plante aquatique qui ressemble
    à un nénuphar.
    Mais je ne suis pas sur de moi....!!!
    Si vous connaissez cette plante,
    n'hésitez pas à me le dire.

    Nénu

    « COGNASSIERLIEGE »

  • Commentaires

    9
    lili l
    Samedi 11 Mai 2013 à 16:57
    lili															l

    on dirait les nénuphards de ta photo a l'envers ai je confondu mais c' est frapant si ce n'est pas alors je donne ma langues au chat bonne nuit lili

    8
    Jeudi 11 Février 2010 à 20:12

    Bonsoir, comment vas tu, les antibios passent bien?
    Ma drôle de gastro se termine. Ouf bientôt la fin de semaine. Plein de neige et je n'irai même pas faire du ski car je suis trop fatigué!
    C'est bien un nénuphar. ça ressemble à mon bassin
    très froid , plein de neige
    Amicalement
    Jean Luc

    7
    Jeudi 11 Février 2010 à 08:23
    iléajade
    des feuilles de nénuphars ,,et pour mon papillon il s'agit d'un paon du jour Bon jeudi Cépha pour moi c'est encore avec la grippe
    6
    Mercredi 10 Février 2010 à 22:22
    Norbert794
    Bonsoir ami. je dirais comme toi, une variété de nénuphars... mais ne me demande pas laquelle... il y en a beaucoup... Amitiés...
    5
    Mercredi 10 Février 2010 à 21:30
    mimi
    Il existe des centaines de variétés et celui-ci ressemblerait à un nénuphar. Il possède des feuilles arrondies qui flottent à la surface de l'eau. De couleur brun rougeatrelorsque les jeunes feuilles émergent à la surface de l'eau. Elles ne tardent pas à prendre leur  couleur verte avec un aspect lisse et vernissé.
    Bonne soirée Cépha, à+.
    4
    Mercredi 10 Février 2010 à 20:21
    septsup
    C est vrai  que ça ressemble a des feuilles de nénuphars mais bon je suis pas très au courant bisous bonne soirée
    3
    Mercredi 10 Février 2010 à 20:14
    Dani-elle
    bsr pierre-denis, il me semble que ce sont des nénuphars, joli tableau!
    belle soirée, muxu
    2
    Mercredi 10 Février 2010 à 19:10
    Cathline
    BONSOIR !  j'avoue ne pas connaître grand chose aux plantes aquatiques  !
    oui c'est demain que je pars  intervention vendredi matin je croise les doigts
    j'ai programmé 1 article tous les 2 jours et CAPUCYNE  et Septsup auront de mes nouvelles  merci pour ton amitié   bises Cathline
    1
    Mercredi 10 Février 2010 à 18:15
    chris03
    Pour en avoir dans notre petit étang bourbonnais, j'ai aussi l'impression qu'il s'agit de nénuphar, par contre chez nous les feuilles réaparaissent en avril...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :